• Pendant mes congés d'été, mon compagnon travaillait du coup économie sur les vacances...
    Et surtout opportunité de refaire la chambre car j'avoue qu'elle en avait besoin (ou plutôt moi pour me vider la tête)
    Qui dit refaire la chambre dit => Il faut changer les meubles en profiter si les prix sont raisonnables.

    Bref je ne vais pas vous expliquer que j'ai budgétiser la rénovation de la chambre et que j'ai du coup pu acheter mon nouveau mobilier ... non non nonono

    Flocon lui par contre il va expliquer ce qu'est d'analyser la solidité d'un meuble et confirmer que tout a bien été monté.
    Il va pouvoir expliquer ce qu'est le rôle de l'inspecteur des travaux finis.
    Pour nous il a confirmer que

    • l'armoire était ok pour avoir notre linge à l'intérieur ...
    • l'armoire était de taille idéale pour se glisser à la place des tiroirs
    • les étagères étaient suffisamment espacées pour que les piles soient de hauteur correctes mais laisser respirer le linge 
    • la vue depuis le haut de l'armoire était sans commune mesure parfaite pour lui

    Il faut inaugurer et tester

    Il faut inaugurer et tester

    Il faut inaugurer et tester

    Il faut inaugurer et tester

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je naviguais sur le net et je suis tombée sur la page de l'AFP (qui me laisse utiliser leurs infos et sujet hyper efficace et rapide pour me répondre j'adore^^ ).
    En fait ce qui m'a donné l'envie de leur demander si je pouvais utiliser leur site, c'est un article qui était sur leur première page il y a environ une semaine.
    Oui un hommage qui sera rendu à un soldat de la seconde guerre mondiale. Mais pas n'importe quel soldat, il s'agit du caporal Wojtek.
    Pourquoi en parler ici ? simplement car il s'agit d'un ours, oui, il est rare qu'un hommage soit fait aux animaux ayant participer aux diverses guerres que notre monde a traversé.

    L'ours soldat héros d'une BD
    crédit photo prise sur le site afp.com
    @the polish institute sikorski museum - london

    Il a fait partie de la 22° compagne polonaise d'artillerie et les aider à transporter des caisses de munitions.
    Selon l'article, il aimait les gourmandises qui lui étaient données à cette période mais aussi manger les cigarettes, prendre des douches et faire des câlins. Il semblerait qu'il ait également apprécié les jeux de combats avec les soldats de la compagnie et s'il gagnait, il allait lécher le visage du soldat perdant.

    L'hommage rendu sera fait au travers d'un film animé retraçant l'histoire de cet ours qui était orphelin et adopté par l'armée polonaise en Iran. Ce film animé retracera leur épopée pendant la seconde guerre mondiale lors de leur périple qui a traversé l'Irak, a Syrie, la Palestine, l'Egypte, l'Italie et l'Ecosse.

    L'ours soldat héros d'une BD
    crédit photo prise sur le site afp.com
    @the polish institute sikorski museum - london

    La coproduction polono-britanique "A bear Named Wojtek" (Un ours nommé Wojtek") devrait voir le jour en 2020.

    "Quand on découvre une histoire qui ressemble à un conte de fée mais qui est réelle, bien documentée et vraie,
    elle suscite encore plus d'émotions, je pense", dit-il à l' AFP. "Le monde peut être magique
    et des histoires qu'on n'aurait normalement pas imaginées ont lieu".

    Comme dans la majorité des films animés, certains passages seront romancés , mais restera néanmoins tiré de faits réels.

    Wojtek n'est pas le seul animal héro de guerres, en faisant quelques recherches, j'ai découvert (oui j'assume je ne le savais pas) en 1943, le Royaume Unis a créé la "Médaille Dickin" pour récompenser les animaux ayant servi pendant la guerre.
    Pour ce qui est de la France, cela aurait démarré avec Napoléon au 19ème siècle, il aurait récompensé  un chien nommé Moustache, puis la Croix de Guerre fut décerné à Charlot et plusieurs autres ont suivi depuis. chaque soldat madaillé voit son binôme à 4 pattes récompensé également.
    La plus haute médaille en France pour nos amis les bêtes est "La médaille d'Or de la Défense Nationale"

     

    Sources : 
    Agence France Presse (AFP) - article du 13.01.2019 "Un vrai ours soldat de la 2ème guerre mondial héro d'un dessin animé".
    30 Millions d'Amis

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Shop Hero

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • SWAT

     

     

    Créé par : Shawn Ryan et Aaron Rashaan Thomas

    Avec : Shemar Moore, Stephanie Sigman, Alex russell, Lina Esco, Kenny Johnson, Peter Onorati, Jay Harrington, Victor Tan

     

    L'histoire : 
    Suite au départ de son lieutenant, Daniel Horrelson est promu à sa place. Il se retrouve tirailler entre la loyauté qu'il veut garder envers les gens issus du même milieu que lui et sa loyauté envers son métier et ses collègues ...

     

     

    On pourrait dire que je regarde la série pour Shemar Moore et j'avoue qu'il n'y ait pas pour rien dans mon choix.

    Après une première soirée devant cette série, il n'y a pas de grandes nouveautés révolutionnaires par rapport à tout ce que je regarde habituellement dans ce style.
    Mais j'avoue que je me suis malgré tout laissée prendre. 
    Ce que j'apprécie c'est la doublure voix de Shemar Moore, ils ont recruté celui qui le doublait dans Esprit Criminel.
    Maintenant niveau histoire un peu du classique, espérons que ce soit juste pour les épisodes pilotes et que par la suite on y voit un peu plus de "nouveauté"
    Le rythme des actions y est présente, juste dommage que l'histoire d'amour enter chef de service et nouveau promu intervienne dès le début ... A voir, comme on dit ce ne sont que les premiers épisodes et ne demandent qu'à évoluer.
    Mais j'avoue que j'en attendais un peu plus du créateur de Shield et de celui de Numb3rs.


    S.W.A.T. (2017)

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ma deuxième semaine dans l'engagement du lundi vert ... Ce midi j'ai pris simplement des gnocchi pour mon repas (c'est déjà bien consistant ... et suffit largement) et une collègue me dit "il y a des oeufs dans les gnocchi" et de ce fait je lui ai expliqué que c'était toléré au vu des recettes proposée, le lundi vert est plus végétarien que vegan...
    Oula que n'ai je pas dit là ... j'ai tout de suite entendu "Pourquoi y a des vegan ici" mais je n'ai pas eu le temps de répondre qu'une autre collègue a répondu pour moi "c'est avec ce genre de réflexion qu'on avance pas dans le monde"
    et par curiosité elle m'a du coup demandé le principe.

    Lundi Vert

    Tout ça pour dire que oui je continue mon ptit bonhomme de chemin, et que oui la com' était nécessaire dans la presse mais tellement figée sur le fait d'attirer l'attention en faisant un titre "people" si l'on me permet l'expression et sur le "Pas de viande" qu'il y a un blocage.
    Bien que comme je l'ai dit lors de la présentation de cet objectif il n'y a rien d'imposé, j'ai l'impression qu'en fait dans la vie on lit plus facilement le titre que l'article en lui-même.
    C'est dommage car en acceptant que nous sommes tous différents c'est un bon début, personne n'a aucune obligation sur les actions des uns et des autres.
    Mais qu'à cela ne tienne, chacun est libre de faire ce qu'il entend, personnellement j'espère tenir un peu dans le temps et découvrir certaine recettes ou redécouvrir des plats ne nécessitant pas de viande et que j'affectionne comme par exemple les galettes de pomme de terre ou la salade préparée par mon compagnon (vous pensez que je peux négocier ...^^)

    Salade fromagère

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires