• [R&T=> Avril] La véritable origine

    Après une journée de déception à mon travail où j'attendais patiemment une petite blague de la part de nos responsables ... rien, absolument rien n'est arrivé.
    Nous avons publié un article #Eklabugs de session bonus sur le thème du premier avril, je n'ai volontairement pas parlé de cette information, car je ne mets pas mes projets participatifs dans "mes rites & traditions"...

    Je suis persuadée que cet article semblera être une vaste blague pour la majorité de ceux qui vont le lire et pourtant je vous assure que cela m'a valu de nombreuses heures de recherches et que ce n'est pas une plaisanterie.
    Oh oui car j'en ai lu des informations, un bon paquet dont celles que je vous ai noté l'an dernier (mode dégoutté)

    [R&T=> Avril] La véritable origine

    Enfin bref, tout ça pour dire que oui j'ai sûrement enfin trouvé LA réponse à ma question et à la votre du coup...
    Oui car en fait il s'agit bêtement d'une faute de frappe...
    Ceux qui ont connu Popeye doivent le savoir (ou pas) les épinards ne sont pas si fournis que ça en fer. Non la personne qui avait retranscrit les résultats, avait déplacé la virgule. Une simple petite virgule qui fait penser à tout un monde que manger des épinards donnent des forces.
    Autant dire que la soupe fait réellement grandir ... 

    Pour vous prouver la véracité de mes propos qui me viennent de mes cours d'écoles (du collège plus précisément), je vous mets le lien d'un site sérieux => http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2014/11/26/popeye-epinards

    [R&T=> Avril] La véritable origine

    Bon restons concentrée. même si je suis déçue de mes infos, celles de l'an dernier n'était pas totalement fausse, juste incomplètes ...
    Oui il semblerait bien que le 1er de l'an se célébrait effectivement le 1er avril et non le 1er janvier.
    Mais le poisson ne vient pas de là.
    En fait le jour de fêtes était propice à de grands repas, avec un grand nombre d'invités.
    La célébration du 1er de l'an en avril se déroulait également dans les cours du château. Nous connaissons tous cette légende qui veut que certains rois et certains hauts placés à la cour aient eu des goûteurs...
    Le problème lors de ce type de repas copieux où les gens se serrent et se rapprochent près trop près les uns des autres, il était impossible au goûteur de goûter à nouveau et ils n'étaient pas en illimité sur place non plus.

    Donc oui il est arrivé très souvent que ce type de repas soit propice à l'empoisonnement ... Donc vous aurez compris qu'effectivement ce n'est pas poisson mais poison d'avril avec un seul "S" qu'il faut lire pour ce premier jour d'avril.
    Forcément la qualité et l'hygiène de l'époque en cuisine ne valait pas celles que nous connaissons de nos jours, les températures de l'époque et les remèdes contre les maladies non plus. Il était fréquent qu'en cette période il y ait un grand nombre de décès dans le peuple. cela ne choquait personne (du moins cela ne levait pas le doute) et puis les goûteurs ayant goûté en début de repas chaque plat et boisson comment se douter que le poison ait pu être mis après???
    Il semblerait que ce soit très tardivement (selon les retranscriptions trouvées) qu'il ait pu être découvert que du poison circulait dans les banquets.
    En effet selon les informations que j'ai pu trouver sur plus sites d'Histoire, le lendemain d'un banquet 3 morts avaient été découverts (ce qui malgré l'époque et le nombre de convives semblaient importants) du fait avant que les serviteurs n'aient pu tout nettoyer plusieurs fioles ont été trouvées dans des recoins de la salle des convives.

    Avec le temps et les recopiages des retranscriptions, le mot poison est devenu poisson ...

    [R&T=> Avril] La véritable origine

     

    Et pour vous prouver que ce n'est pas une blague je vous mets le lien d'un des articles qui m'a permis de vous remettre dans le droit chemin => ... par ici... 

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    « [Projet #Eklabugs] Session bonus1 - Premier avrilQuand u réalises que c'est bientôt la fin... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :