• On tire les rois !!!

    Et oui l'épiphanie chaque premier dimanche de l'année, c'est la tradition....

    Vu que nous ne sommes que 2 et sans enfant pour le moment, je n'avais pas envie de faire une grande frangipane. Comme j'ai des moules à raviolis 1/2 lune je me suis dit que ça sécherai moins vite, juste peut être le temps de cuisson qui pourrait être plus rapide dans le sens où ce seraient de plus petites portions.

    Du coup hop hop hop je me lance avec 2 pâtes feuilletés toute prête (ben oui comme je l'ai déjà dit la pâte feuilletée et moi ne sommes pas les meilleurs amies du monde pour la pâtisserie).

    Pour la partie frangipane, il suffit de mélanger correctement 100g de poudre d'amandes 80g de sucre poudre (je mets moins de sucre que dans les recettes qu'on trouve habituellement mais le goût de l'amande se suffit), 2 œufs entiers et 50g de beurre ramolli.

    Une fois fait 2 options : soit vous videz sauvagement votre saladier au dessus de la première pâte feuilletée, soit vous utilisez une poche à douille (si vous n'en avez pas il suffit de découper un petit sac de congélation dans un coin et oui pas plus dur que ça).

    Moi j'opte pour la petite cuillère car je vais faire des petites quenelles à mettre au milieu des cercles découpés pour faire mes 1/2 lunes

    Avant de recouvrir de la 2° pâtes n'oubliez pas de placer votre fève que ce soit une amande ou une figurine . Une fois recouverte, avec un pinceau à pâtisserie mettez du jaune d’œuf pour faire la dorure (sinon au pire 2° astuce, si vous n'aimez pas le côté dorure par jaune d’œuf faites fondre un peu de sucre dans un petit peu d'eau pour faire un sirop que vous passerez sur le couvercle de votre galette pour l'aspect brillant)

    Une fois votre choix fait entre jaune d’œuf ou sirop et avant cuisson avec la pointe d'un couteau faites le motif de votre choix, quadrillage - feuille - couronne ... à votre guise (avec le dos de la lame du couteau pour limiter le risque de couper la pâte et de percer votre galette mais en appuyant suffisamment pour qu'à la cuisson le motif reste visible)

    Enfournez et dégustez

    Et pour la répartition des parts, une personne innocente (généralement le plus jeune des enfants) passe sous la table pour dire à qui va la part découpée.

     

    On tire les rois

     Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

     

    « [Queen] D'une pierre deux coups...La ligne verte »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :