• [Lille] Marché de Noël

    L'an dernier j'avais été quel que peu déçue du marché et des animations, mais comme on dit => tout le monde a droit à une deuxième chance ...

    Du coup je profite de quelques jours de repos pour y retourner. Les gens étaient-ils plus souriants? le temps plus clément ? ou moi-même plus disposée ?
    Ou alors la ville et les artisans ont-ils fait un effort ?
    Je ne sais pas, mais cette année, j'avais une espèce de sourire qui ne voulait pas s'enlever. Pourtant c'était les mêmes décorations que l'an dernier, mais arrangé différemment et mieux réparti (je trouve...)

    Bon tout démarre avec des totems qui sont en place depuis plusieurs mois avec l'animation autour de Lille 3000. Quand je parle de Totem, je parle des 12 Totems des Ecoles de Samba.
    En voici quelques uns :

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    Mais tout au bout, si vous regardez bien la première image, on aperçoit un ptit bout du noël Lillois ...
    Donc oui j'ai observé tous les totems et après je me suis mise dans noël, avec une chenilles tout de rose vêtue ...

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    J'en ai eu plein les yeux notamment avec le mini village de Père Noël dont voici une présentation vidéo

    J'avais prévenu c'est une mini vidéo, mais si je m'étais arrêtée plus longtemps, je n'aurai pas pu tout regarder avec mes "yeux d'enfants" comme me dirait une de mes collègues de travail.
    Juste derrière se trouve un orchestre d'ours bruns et de lapins

    [Lille] Marché de Noël

    Quelques pas plus loin, une première vue sur un emblème des fêtes Lilloise. Je ferai une véritable recherche sur l'origine de cette tradition nordiste. Oui je parle de la Grande roue installée chaque année sur la place Centrale de la ville "la Grand' place" (oui ils ne prononcent pas le "e" de grande ...
    La musique qui fait pétiller les oreilles et les yeux. Les rêves d'enfants qui resurgissent.
    Mes yeux se sont donc plongés sur la Grande, dans les petits chalets décoratifs et la maison dédiée  au jeu Dofus.
    Mais aussi une curiosité qui appelle l’œil, la nouvelle façade du journal "La voix du Nord" oui un artiste a purement refait la décoration avec un effet noir & blanc que j'avoue j'adore.
    Je commencerai donc ma série de photo par là ^^

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

    [Lille] Marché de Noël

     

    Ma préférence va vers un sapin un peu spécial, je le vois chaque soir s'illuminer alosr que je suis dans le bus pour rentrer de mon travail.
    De nuit il est tout beau mais le bus ne s'arrêtant pas un bus touristique, je ne peux pas le prendre en photo erf
    Mais je ne voulais pas quitter ce petit moment magique sans m'arrêter pour regarder d'un peu plus près ce carrousel hivernal

    [Lille] Marché de Noël

    Je ne sais pas si vous faites les villages et marchés de noël, mais pour le coup, même si les boutiques sont encore très peu nombreuses à jouer le jeu, je ne regrette pas ma petite après-midi en ville.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Chtitefourmi de Noël

    « Sapin de Noël DisneyDinsey Dreams fête Noël »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :