-
Le petit miracle
Une chatte de 20 ans a été sauvée de justesse le jour de noël.
Le miracle s'est produit grâce à une dame qui a vu la chatte coincée dans un portail. Elle était alors amaigrit et en hypothermie. Selon l'article que j'ai lu elle aurait eu moins de 32°C de température....
Enfin la voisine l'a trouve et la met dans un carton en faisant appel à une association qui l'emmène alors chez le vétérinaire de garde.
Le vétérinaire lui soigne sa patte blessée et la met à la chaleur de lampes chauffante pour faire remonter sa température.
La chatte n'était ni pucée ni tatouée il était donc difficile de retrouver son propriétaire, mais ce dernier s'est manifesté ce vendredi 27.12.13.
Aujourd'hui le journal a annoncé que l'animal se portait beaucoup mieux et je pense qu'elle sera contente de retrouver sa maison après toutes ces émotions.
Par respect pour le propriétaire et le chat je ne mettrai pas de photo de'elle lorsqu'elle a été retrouvée l'essentiel étant ce sauvetage miraculeux et qu'elle soit à nouveau au chaud chez elle.
Je ne juge personne, mais par contre si vous aimez votre animal et qu'il peut se promener en liberté, chacun fait comme il le souhaite, mais même si ça doit vous faire serrer la ceinture pendant quelques semaines pensez à le faire tatouer ou pucer au moins si votre chat est retrouvé, lors d'une visite chez un vétérinaire celui-ci pourra en déterminer le véritable propriétaire. Le chat n'a pas la parole il ne pourra pas donner votre nom tout seul et un médaillon peut être vite enlevé par des personnes males attentionnées.
Si ce n'est pas pour vous faites le pour votre boule de poil et pensez à signaler tout changement d'adresse ou de propriétaire si vous êtes dans l'obligation de le céder à un tiers.
-
Commentaires