• [Jeanne Moreau] Un tourbillon qui fait du bien

    Je parle de celui de Jeanne Moreau, la chanson "Tourbillon de la vie"
    Après un dernier appel "entrant" au boulot où je me suis faite tutoyer et crier dessus, j'avais besoin de ma ptite bulle d'oxygène.
    Du coup je voulais préparer mon deezer qui est inclus dans l'abonnement que j'ai avec mon opérateur mobile orange sur mon téléphone, et allez savoir pourquoi mais me suis plantée de playlist. Mais le temps que ça se charge et que la première chanson se lance j'avais démarré le moteur de la voiture donc plus question de reprendre le portable tant pis.

    Et là paff j'entends  : "Elle avait des baaagues à chaque doigt ...."   d'un seul coup effet zen  et je me mets à chanter la B.O. de "Jules et Jim". J'avoue n'avoir jamais vu ce film mais la chanson m'en donne une foutu envie à chaque fois que je l'entends.
    Je sais pas pourquoi..., car elle n'est pas toute jeune cette chanson, elle n'a rien de spéciale mais la vache ça m'a tout coupé et ça fait du bien de chantonner dans la voiture et d'arriver plus calme chez soi pour profiter de la soirée.

    Le film date de 1961, et se passe dans les années 1900. Il a été réalisé par François Truffaut, avec justement Jeanne Moreau - Oskar Werner et Henri Serre.
    L'histoire :
    Amis, Jules et Jim ont plusieurs points communs : ils sont artistes et sont amoureux de la même femme "Catherine". Jules est allemand et a la chance d'être mariée à Catherine. Mais séparé par la guerre, au moment des retrouvailles  en 1918, il se trouve que Catherine n'éprouve plus cet amour envers Jules et lui préfère Jim qui est français.

    Et pour le coup vous aurez 3 vidéos, le clip de Jeanne Moreau, le clip du duo Vanessa Paradis qui a repris la chanson avec Mme Moreau et la bande annonce du film.


    Jules et Jim
     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter

    Blouson noir

    « Blanc comme la neigeLe Démon dans le corps d'un bébé »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :