• Gratin Dauphinois

    C'est un plat que je ne pense presque jamais à préparer.
    Là j'avoue ça fait plus de 3 semaines que mon compagnon en réclame et que je reporte d'une semaine à l'autre car j'ai chaque fois de nouvelles idées.
    Pour le plat, rien de plus facile :
    -Pommes de terre lavée, épluchée et couper en fines tranches.
    -Dans la vrai recette il n'y en pas mais je rajoute toujours quelques lardons.
    -Béchamel maison
    -Noix de muscade
    -Sel et poivre

    Gratin DauphinoisGratin Dauphinois

     

    Pour la béchamel maison, je fais toujours à vu d’œil pour les quantités.
    Je laisse fondre mon beurre sans le faire roussir, je baisse le feu et rajoute ma farine petit à petit tout en remuant pour éviter de faire des pâtés.
    Ensuite tout pareil petit à petit j'ajoute le lait mais hors du feu et tout en remuant au fouet sans m'arrêter.
    Une fois la texture souhaitée obtenue j'arrête.
    Je rajoute mon assaisonnement (ici => noix de muscade, sel et poivre) et je verse au dessus de mon plat ^^
    Je mets à cuire au four  (entre 150 et 200°C)
    Parfois selon l'humeur je rajoute un peu de fromage râpé.

    Gratin Dauphinois

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    « [Brigitte] A bouche que veux-tuC'est déjà lundi demain ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :