• Gratin chou

    J'ai remarqué que ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis une de mes recettes toute simple et qui pourtant change un peu de temps en temps....
    Ce soir c'était paupiette au four sur un gratin de Pomme de terre & Choux Fleur.

    Rien de bien dur au niveau des ingrédients : 
    -1 Choux Fleur
    - 2-3 pommes de terre (en fonction de la taille)
    - crème fraîche quantité en fonction des goûts de chacun (habituellement je fais une béchamel mais une fois n'est pas coutume)
    - un peu de fromage râpé
    - sel-poivre-herbes de Provence

    Nettoyer et faire blanchir le chou fleur départ eau froide (à porter à ébullition, attention à ne pas le faire cuire, juste le blanchir)
    Pendant que le chou fleur blanchi, nettoyer et éplucher les pommes de terre et les couper en tranches fines 
    Personnellement je rajoute mes tranches dans l'eau du choux fleur une fois qu'elles sont toutes épluchées et nettoyées

    Une fois l'eau à ébullition laisser juste une minute ou 2 puis égoutter et arrêter la cuisson en rinçant le légume à l'eau froide.
    Mélanger la crème fraîche le sel, le poivre, les herbes et le râpé.

    Mettre le légume dans le plat qui ira au four et verser le mélange de crème par dessus puis déposer les paupiettes.
    Laisser cuire pendant 30-45 minutes au four (en surveillant le choux)

     

    Gratin chou

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    « La meilleure BoulangerieMythomane moi .... !!!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :