• ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    Aujourd'hui je parle d'un projet participatif "Et alors ?", le sujet, l'orientation sexuelle.

    Du coup sujet animalier.
    Je me suis toujours demander un truc. Comment ils font ?
    Alors que nous ne sommes pas tolérants pour un sou ... comment font-ils chez les animaux pour s'accepter aussi facilement qu'on glisse une enveloppe dans une boîte aux lettres de la poste?
    C'est vrai quoi.. Qui peut me dire dans l'assemblée si les 2 pingouins ci-dessous sont un mal love d'un mâle ? ou mâle love d'une femelle ou une femelle love d'une femelle???

     

    ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    Quand je regarde les réseaux sociaux, que je vois un cheval sauver un chien, un chien en sauver un autre, un chat aider un famille de canards traverser la route ... ... ... Et nous entre fille on dit quoi ?

    "Tous les mecs beaux sont soit cons, soit pd"

    Oui ça c'est une phrase typique qui sort de la bouche des gonzesses (moi y compris quand j'étais ado) et que j'entends encore aujourd'hui alors que j'ai plus de 30 ans...
    Mais je dis vive la restauration.
    Oui pendant mes études j'ai fait de nombreux stages en hôtellerie restauration et je me suis fait des potes (fille/garçon) qui étaient homosexuels.
    Depuis quand on m'annonce "tu sais je suis homo" je regarde tout droit et je réponds : "et moi je suis hétéro c'est pas une maladie rassure moi..."

     

    Oh que ça fait du bien de sortir de genre de réplique, car oui aimer n'est pas une maladie.
    J'ai si souvent entendu ce cliché quand j'étais petite que oui j'assume, pendant longtemps j'ai cru que c'était mal de voir 2 personnes de même sexe s'embrasser.
    Qu'il ne fallait pas leur parler, qu'ils étaient porteurs de maladie...
    Même le fait d'être née juste avant l'arrivée du nom donnée à la maladie du SIDA n'est pas une excuse à mes yeux.
    Oui j'ai grandi dans cette génération, celle où on apprenait aux enfants que le SIDA venait de ces personnes qui aimaient ceux de même sexes, que ce n'était pas naturel, que c'était dangereux et qu'il ne fallait même pas les toucher, ni même leur faire la bise car le sida s'attrapait avec un simple échange de salive.
    Qu'il ne fallait pas écouter le médecin qui était venu à l'école nous parler du sida et de la séropositivité.
    Puis j'ai grandit et j'ai appris de moi même et il s'est passé ce qu'il s'est passé dans ma vie.
    Je me suis aperçue que la vie n'était pas toujours aussi belle qu'on le raconte quel que soit les choix effectués et même dans le cadre familial.
    Puis j'ai entendu une phrase "On ne choisi pas sa famille..."

    ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    Je me suis dit, et en fait si c'était d'embrasser quelqu'un du sexe opposé qui était mal?
    Mais non il n'y a aucun mal à aimer, on ne choisi pas sa famille, mais sommes nous vraiment conscients et maître en choix d'amour ???
    Je ne le pense pas.
    Je ne sais pas vous mais personnellement lorsque je fais la rencontre de quelqu'un mes premières questions ne sont pas "quelle est ton orientation sexuelle?", ni "quelle est ta religion?", ni même  "pour qui voteras-tu aux prochaines élections?"
    Non personnellement lorsque je rencontre quelqu'un, je suis très très très réservée, je regarde, j'écoute, j'observe et je me fais une idée, puis je commence à parler et après oui je me fais des connaissances. Puis un jour allez savoir pourquoi cette connaissance se transforme en ami, mais je ne l'ai pas décidé, ma tête ne réfléchis pas à tout ça, ça se fait tout naturellement.

    ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    En amour c'est bien pire encore ma tête n'a aucune raison ni aucune maîtrise des choses.
    Aujourd'hui je fais solennellement mon "coming-in" et déclare officiellement être hétérosexuelle et aimer mon compagnon, que j'aime également mes 3 chats comme si ils étaient des enfants, car ils sont tout aussi expressifs que mes neveux et nièces.

    Soyez clément et acceptez le fait que moi une simple fille ordinaire aime un homme et qu'aucun de nous 2 ne puissent avoir de croyance religieuse ou politique...
    Je l'aime et je ne réfléchis pas à ce que je pourrai faire si il lui arrivait malheur. J'aime mes amis et idem, je ne sais pas du tout ce dont je serai capable si il leur arrivait malheur...

    Je suis blanche athée, apolitique et surtout HéTéRO et satisfaite de me libérer de cette révélation sentimentale ...

    ‪#‎EtLOrientationSexuelleAlors‬

    Djy retour à l'école
    Djy le psy annoncer son hétéroseuxalité à ses parents
    Alieza
    Ophélie, Opheduquotidien
    Mr Grrrr
    What's up in my happy day
    7 à la maison

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    je signe

    « [Bb Brunes] Bye ByeBonjour à tous »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 00:13

    Je remonte un peu le temps et je découvre au hasard cet article que j'applaudis. Pour ma part, je suis comme toi, parfaitement hétéro (et je ne pense plus que tous les beaux mecs sont cons ou pédés, mais juste déjà pris !) et même si je ne comprends pas trop comment on peut être attiré par quelqu'un de l'autre sexe sur ce plan-là, ce n'est pas pour autant que je condamne ceux et celles qui le sont ni que je les considère comme « malades », « anormaux », « dépravés » ou je ne sais quoi encore comme on entend souvent. Pour moi, ce serait plutôt les gens qui se permettent de juger tout ce qu'ils ne comprennent pas ou qui leur fait peur (de quoi, on se le demande bien d'ailleurs !) qui ont un problème de déficience quelque part. J'ai eu des amis homosexuels des deux sexes et ce sont sans doute les plus à l'écoute que j'ai pu rencontrer. Sans doute pour avoir été stigmatisés par la société, cela a développé leur sens de la tolérance et du non jugement je ne sais pas. Mais cela n'a peut-être rien à voir. J'ai aussi connu un homosexuel (qui ne sait pas que je sais — longue histoire) qui était vraiment infect, manipulateur, etc. tous les défauts d'un hétéro donc. CQFD? (les homosexuels ne différent pas des hétéros à part dans un domaine qui est privé et qui ne nous regarde pas). C'est sans doute un peu con-con ce je raconte mais ça me fait plaisir de rencontrer des gens ouverts d'esprit.

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 06:40

        Ce n'est pas "con-con", je te rassure, au contraire.
        Des homosexuels j'en ai connu beaucoup et j'en connais encore, certains récemment (après avoir fait l'article) qui n'osent pas le dire et sur le(la)quel(le) certains se sont amusés à faire des paris.
        Je ne pensais pas que nous en étions encore là, je les ai regardé j'ai demandé à quoi ça servait.
        Leur réponse : "ben y a rien de mal, on s'en fou qu'il soit hétéro ou homo mais on aimerait savoir"
        Ça n'a fait qu'un tour dans ma tête, je leur ai juste demander de reformuler leur phrase car elle ne dit tout et son contraire, mais expliquer une tournure de phrase et le côté irrespect à des imb***les c'est parfois peine perdue et plutôt que de m’énerver sur mon lieu de travail, il valait mieux les ignorer et leur rappeler ce bon souvenir le jour où ils demanderaient de la tolérance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :