• Débat qui n'aurait pas du avoir lieu...

    J'ai vu comme bon nombre d'entre vous, une belle initiative de la part d'une mairie en France, elle offre 4 500 kits scolaire aux enfants de maternelle et primaire. jusque là je me suis dit "hey c'est cool ça" car oui dans ma tête j'ai pas cherché plus loin que le côté contribuable qui voit l'argent partir dans quelque chose d'utile pour qu'un enfant ne se sente pas exclus à cause de son cartable troué ou du fait qu'il ai eu celui que son grand frère ou sa grande sœur avait eu avant lui .... Mais j'ai vite perdu mon sourire en voyant certains web-magasines et sites/blogs perso créer un débat. Oui un débat pour de simples couleurs, car la municipalité offre des cartables de couleur rose aux petites filles et bleu aux petits garçons.

    Et là mon dieu le nombre de personnes qui peuvent mal réagir à cause de la connotation clichée que fait le rose ou le bleu ... pourtant dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui y sont encore accrochés et à qui il ne faut surtout pas donner de rose à son fils ou de bleu à sa fille .... et de femmes enceinte qui portent le haut rose avec le petit pieds dessinés dessus pour dire j'attends une fille ou bleu si c'est un garçon et personne ne fait débat ... Alors oui comme d'autres ont pu le dire sur les réseaux sociaux, il aurait mieux valu donner du noir, mais la rentrée ça doit être festif alors pourquoi du noir ???? et le maire aurait très bien pu ne rien donner du tout.

    Par curiosité, je suis allée sur le site de la mairie de Puteaux et j'ai pu lire dans leur page d'actualité scolaire, que ce n'est pas la première année qu'ils donnent des fournitures aux enfants. De plus cette année ils installent des robots NAO dans certaines écoles.

    Et j'ai donc voulu les contacter, en espérant surtout qu'ils ne soient pas débordés de messages et qu'ils aient le temps de me répondre en cette période de rentrée scolaire ... Car qui s'est donné la peine de se demander qui a choisi la couleur? Oui car ça m'a déçu de voir des gens qui n'habitent même pas dans cette commune se plaindre de leur initiative, alors j'imagine que la municipalité aurait préféré faire le buzz pour autre chose qu'une simple couleur de cartable...

     

     

     

    « comme une envie de ....[Renan Luce] Solidarité masculine.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :