• [Projet #Eklabugs] La magie d'aujourd'hui

    Ce mois-ci, c'est du 2 en 1 pour le projet participatif #Eklabugs.
    Oui vous commencez à avoir l'habitude, c'est une fois par mois en général, avec un thème choisi par les internautes sur le blogs du trio d'enfer Mrs Swadloon, Queen Paramount & notre matrone à tous j'ai nomme Nyeh.
    A chaque que je parle de ce petit trio je pense aux trio de pokemon, oui vous savez ceux qui disent systématiquement => "Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Bon par contre je vous laisse choisir qui est qui de Miaouss, Jessie et James dans ce trio winktongue

    Pour les novices, si vous le souhaitez vous avez toutes les informations détaillées en cliquant sur la bannière ci-dessous.

    Bon sinon le thème choisi ce mois-ci et qui vaut pour Février et Mars en ex aequo => Internet (et sa magie) ainsi que Youtube (et sa magie), nous avions donc le choix d'écrire sur l'un ou l'autre, voire les 2 pour les plus motivés.
    Du coup qui dit deux en un dit, je me tente les deux.

    Ouep j'ai envie de tenter car Internet m'a permis de rencontrer un ami inestimable. Un qui j'espère ne me quittera jamais. Quant à youtube, je peux regarder extraits de film, écouter mes chanteurs préférés, suivre leurs évolutions ...
    Pour mi c'est une mini magie car même si les générations d'aujourd'hui naissent avec pour moi ce fut une révolution.
    Oui quand j'étais toute pitite internet n'existait pas, non. J'ai vu la naissance et la mort du minitel et la naissance de l'Amstrad ... les cassettes remplacées par les disquettes qui ont changé de format entre temps, puis les CD/DvD.
    Et ces dernières années les Clés USB qui vont peu à peu disparaître aussi en faveur des nuages ... oui le cloud et tout autre service en ligne permettant de ne plus stocker ni les papiers, ni de prendre la place du pc pour tout garder bien ranger dans des dossiers. 
    Tout s'enregistre désormais sur internet et se trouve disponible de partout, pas besoin de prendre un gros sac de voyage pour prendre les dossiers dans l'espoir de ne rien oublier (sauf pour certaines administrations qui sont comme qui diraient restées au Moyen-Âge dans ce domaine là)

    Et oui on passe de ce type de rouleau qui pouvait mesurer plusieurs mètres de long à ben plus rien en fait ... et ouais c'est ça la magie.
    Et là Youtube fait son entrée, oui car pour ceux qui ne savent pas utiliser internet et qui n'aiment pas lire les longs textes, youtube permet d'avoir une grande quantité de tutoriels. 
    Personnellement moi c'est plus pour les vidéos officielles de mes vedettes grâce à "Vevo"
    Enfin bref tout cet article sur les magies du net et de youtube pour dire que sans internet, je n'aurai jamais rencontré cet ami fidèle.
    Celui qui m'aide tout le temps désormais, il n'est pas tout jeune mais il a encore de belles années devant lui, je parle de Mr Google sans qui je n'aurais pas trouvé Eklablog et par logique le trio d'Eklabugs cool

    [Projet #Eklabugs] La magie d'aujourd'hui

    Voici la liste des autres participants :
    - Eyael_ => Projet Eklabugs : Internet, la boîte de Pandore ?
    - Nyeh => [Projet Eklabugs] Les raisons de ma vraie procrastination ...
    -  O.T.A. => Mes quatre meilleurs amis + Fanarts youtubeuses.
    -Tsunn => [Eklabugs - Févrir/Mars 206] Youtube & internet c'est le mal !!!
    - Ryuu-Chan => [Eklabugs] Error 404?!
    -#Yukii => Eklabugs - Février/Mars 2016 | Mon histoire d'amour avec internet

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    « Comment se faire traiter de zinzin ???[Projet #Eklabugs] Session bonus1 - Premier avril »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2016 à 00:42

    Oui le cloud qui non seulement dématérialise tout mais tu n'as plus ce que tu crées près de toi mais à la merci de la société qui héberge le cloud. Le progrès qui devrait nous servir nous asservit au contraire et en plus on voudrait nous faire croire que c'est pour préserver une planète que ceux-là même qui nous culpabilisent pillent et détruisent à volonté. Ils détruisent la nature pour proposer ensuite une nature génétiquement modifiée en laboratoire qu'ils auront créée pour pallier à leur pollution qu'ils nous attribueront à nous. Désolée si je suis un peu hors sujet (mais pas tant que ça).

      • Mardi 29 Mars 2016 à 11:23

        Oui nous sommes dans un monde du "je te culpabilise toi car moi je ne veux pas changer et être le seul à payer" donc oui les grandes entreprise polluantes nous dirigent vers un monde plus vert, mais le vert n'existe pas car faute de tuer des arbres, on consomme majoritairement encore de nos jours de l'eau pour créer de l'électricité.  Il n'y a pas assez d'éolienne ou de plaque solaire" pour être auto suffisant sans consommer les eaux situés dans les barrages ERDF qui coûtent si cher également à l'entretien.

        Enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement le cloud n'est pas l'idéal mais nous n'avons plus réellement de "propriété" désormais, pas même les communications téléphoniques ou sms, car il ne faut pas se leurrer, même si les divers gouvernement de divers pays disent que non ils le font tous, au point que le seul opérateur qui a réussi à brouiller les surveillances téléphonique, a vu son téléphone devenir interdit dans notre beau pays de la liberté ...arf

        Mais il este malgré tout une grande avancée car au lieu de devoir tout garder sur papier certains documents peuvent être mis à l'intérieur.

         

    2
    Dimanche 27 Mars 2016 à 19:43

    C'est vrai que Vevo c'est pas mal mais les lyrics c'est bien aussi x)

    Mais Eklablog, c'est encore mieux :p

     

     

      • Mardi 29 Mars 2016 à 11:25

        j'aime bien aussi les lyrics, mais le problème c'est que leur durée de vie est souvent compromise pour droit d'auteur d'une société ou devienne limité à un pays ... et mon blog ça il aime pas car je vérifie pas tous mes liens tous les jours frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :