• Moules-Frites

    Qui dit Braderie de Lille, dit Moules-Frites.
    Du coup oui avec mon compagnon (surtout moi) nous avons eu comme qui dirait une envie de moules. Les premières de l'année oh
    Oui j'ai réalisé en faisant mes courses cette semaine que nous n'en avions pas mangé une seule fois depuis le mois de janvier ...
    Rattrapons ce retard et prenons donc 2Kg de moules (portions indiquée pour 2 personnes, perso je pensais que cela faisait beaucoup mais au final non, ça se laisse gourmandiser ^^)

    Moules-Frites

    Donc on y  va rien de plus facile :
    -> Emincer 1 oignon ou 1 à 2 petites échalotes selon les goûts 
    -> Couper une branche de céleri
    -> Ciseler du persil
    ->Ajouter du vin Blanc sec (personnellement c'est l'un des rare plats où je me permets de verser le même vin blanc que celui que je sers pendant le repas. Pour la quantité, chacun a ses préférences donc chacun dose à sa façon mais point trop n'en faut, ne videz pas une bouteille complète pour les 2KG de moules ...)
    ->N'oubliez pas de nettoyer et de trier les moules avant de les mettre dans la marmite.

    Moules-Frites

    Personnellement je mets quelques moules, puis j'ajoute un peu de mon mélange d'oignon/céleri/persil et je recommence jusqu'à avoir fini mes 2 Kg de moules.
    Verser le vin blanc en dernier
    Couvrir et faire cuire les moules en agitant de temps à autres. Pour 2 Kg il y en a pour un peu moins de 10 minutes pour que totues soient ouvertes.
    Régalez vous.

    Habituellement je les sers avec des frites fraîches faites maison, oui je reste dans le classique.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    « Vive les grasse mat'Bon début de semaine »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :