• Ou tourbillon des mots. Ce blog m'a attiré car j'y ai vu quelques titres communs avec ma petite bibliothèque à moi ^^ comme "elle s'appelait Sarah", puis lors d'une discussion sur le groupe des eklabogueurs, j'ai découvert que Swirl of Words aimait également les lectures Fantasy... alors forcément le pic de curiosité est arrivé. Tout d'abord, c'est une lycéenne qui sait allier les lectures pour les cours et les lectures pour sa passion. C'est une passionnée des mots qui cherchent également des citations (bizarre comme moi ... je crois que j'étais faite pour découvrir ce blog sarcastic ) Donc oui j'ai envie de vous la faire connaître et découvrir avec mes questions en 2 temps comme à l'habitude un portrait chinois puis 5 questions plus proche de son blog.

    Que serais tu si tu étais =>
    1- Un animal
    Je serais un tatou
    2- Une plante
    Je serais un roseau
    3- Une couleur
    Je serais le violet
    4-Une chanson
    "Sur toi" de Zazie est la chanson qui me correspond le mieux
    5- Un film
    "Ma meilleur ennemie"
    6- Un livre
    "La peste" d'Albert Camus
    7- Un auteur
    Je serais moi, enfin je l'espère ! C'est trop dur de choisir, sinon
    8- Une série
    Castle, à la vie à la mort !
    9- Une citation
    Je serais cette phrase de Martin Luther King : "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui."
    10- Un mot
    Je serais un livre

    [Découverte] Swirl Of Words

    Quelques questions :
    1- Comment est née l'envie de faire un blog ?

    Au départ, je consultais des blogs sur le modelage, puis, en fouillant sur le web, j'ai commencé à découvrir des blogs avec d'autres univers, parfois plus personnels. Le blog qui m'a donné envie est maintenant inactif, mais je vous donne l'adresse parce qu'elle écrit vraiment bien, c'est Polaroid Girl (http://www.etlecoeurquibat.com/). J'avais besoin de m'exprimer, et aussi d'avoir un retour autre que ma famille sur ce que j'écrivais : ces découvertes m'ont fait prendre conscience d'un « autre monde » qui pouvait me convenir.

    2- Comment est née ta passion pour les livres ?

    En même temps que moi, je dirais. A neuf mois, je m'y intéressais déjà, je savais lire à cinq ans et à sept ans j'avais souvent trois ou quatre livres commencés en même temps. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai écrit ma première histoire. Lire, c'est naturel, en fait !

    3- Quelle est ta plus belle découverte en lecture?

    Ma plus belle découverte a sans doute été Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Je m'explique : à quatorze ans, je n'avais plus de livre à lire, et la médiathèque de mon village était peu fournie en livre pour mon âge. Ce livre, je l'ai lu en cachette de mes parents, parce qu'à l'époque, les livres qui sont dans leur bibliothèque sont des livres « de grands » et me sont interdits (et c'est toujours le cas). C'est donc le premier livre non réservé à la jeunesse que j'ai lu. J'ai adoré, autant pour l'histoire et l'écriture que pour le nouvel horizon de lecture qu'il m'a ouvert.

    4- Quelle a été ta plus grande déception en lecture ?

    Je n'ai jamais vraiment ressenti de déception pour un livre. Je me dis que l'auteur l'a voulu comme ça et qu'il ne peut en être autrement, au besoin je le relis si ça m'embête vraiment de ne pas aimer, et je finis par trouver des points positifs.

    5- Décris nous ton blog en un mot

    Alors ce sera « Mots », justement !

    [Découverte] Swirl Of Words

    Je ne sais pas vous mais j'ai apprécié de lire ses réponses et de la découvrir autrement qu'à travers son blog.
    Surtout, n’hésitez pas à visiter son blog pour y découvrir ses critiques et citations ou bien même lui proposer un livre à lire.
    Si aimez lire, vous pourrez aussi y partager vos avis sur vos propres lectures une fois par semaine ^^
    Merci encore à Swirl of Words d'avoir accepté de me répondre.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Bon là je crois que j'ai trouvé la personne qui pourrait représenter la génération des déjantés d'aujourd'hui.  J'entends par là qu'elle ne doit pas être tout à fait seule dans sa tête et qu'elle adore se parler voire s'écrire toute seule .... no
    J'explique, pour elle nous sommes des petits fennecs (comme c'est l'hiver en plus elle précise bien que nous sommes des fennecs des neiges ... Oh oh ... heu attendez j'attrape ma glace .... .... ... ah non c'est bon je ne suis pas plus poilue que de normale pfiouuuuumoney)
    Et le mieux elle connaît super carotte. oh bon promis un de ces quatre je demanderai à lui faire faire une analyse, mais en attendant je tente de maîtriser la peur qui monte en moi quand je retourne sur son blog ...
    Enfin bref elle nous parle de ce qu'elle aime, que ce soit des programmes - des jeux  - et tout ce qui lui trotte dans la tête (et il y en a ....)

     

    Oh My Swaldon

    Que serais tu si tu étais =>
    1- Un animal
    J'ai beau me présenter en tant que "méduse de l'espace" sur mon blog, je pense que ce n'est pas l'animal qui me représente le mieux... Je pense plutôt que je serai un animal plutôt bizarre, comme l'Ornithorynque. J'arrive souvent à embrouiller les gens avec mes raisonnements étranges, du coup comme c'est le seul mammifère à pondre des œufs, je ne peux que m'identifier à lui et l'encourager : ne te laisse pas faire, petit ornithorynque. Continue de pondre tes œufs, quoi qu'ils disent. 

    2- Une plante

    Une fougère ! Bien installée avec mes congénères à l'ombre d'un arbre dans les bois... Ça donne envie. 

    3- Une couleur

    J'aime bien le vert : il est expressif sans être outrancier. En plus, il est de saison puisque c'est la couleur du printemps ! 

    4-Une chanson

    J'aime beaucoup Panic Station de Muse et j'aimerai bien pouvoir m'identifier à elle. Il faut l'avouer, c'est un peu en permanence le bazar dans ma tête... Mais malgré tout, il est nécessaire de se lever le matin et d'être soi de toute ses forces ! Parce que sinon, personne ne le fera à notre place. Ok, c'est peut être un peu niais d'une certaine façon mais bon, on a tous un côté comme ça plus ou moins enfoui au fond de nous que voulez vous ! 

    5- Un film

    A vrai dire, je redoutais cette question ! Si j'étais un film, je pense que je serais Inception : pas pour son côté badass, mais parce que même en l'ayant vu deux fois, c'est pas sûre que vous arriviez à me comprendre ! he

    6- Un livre

    J'aurai bien aimé dire Antigone de Jean Anouilh, mais malheureusement je ne partage pas le courage à toute épreuve ni la simplicité complexe de son héroïne. Je pense que Madame Bovary de Flaubert me correspond mieux : je me reconnais tellement dans l'ennui et l'éternelle déception de cette bonne femme ! Mais rassurez vous, je n'irai pas jusqu'à me gaver d'arsenic (oups, spoilers !) 

    7- Une série

    Regular Show ! Je me reconnais à 100% dans les deux fainéants que sont Rigby et Mordecai. 

    8- Un pays

    La suisse : je me mêle pas des affaires des autres mais en échange j'attends qu'on ne se mêle pas des miennes. 

    9- Un jeu vidéo

    Euh ... Je joue pas trop aux jeux vidéos, donc je sais pas ...

    10- Une légende

    Je ne sais pas vraiment si c'est ce qui était attendu, mais si j'étais une légende, je serais la légende urbaine selon laquelle en 2014, Halloween tomberait un 13 octobre pour la première fois depuis 666 ans... Tout simplement parce que j'adore ce genre d'humour chelou ! he Le pire, c'est que des gens y ont vraiment cru, la stupidité n'a pas de limites
    source : http://www.snopes.com/holidays/halloween/halloween13.asp 

     

    Oh My Swaldon

    Quelques questions :
    1- Comment est née l'envie de faire un blog ?

    J'ai déjà eu beaucoup de blogs avant celui là, mais j'avais envie de faire quelque chose d'un peu plus "sérieux" où je ferais autre chose que raconter ma vie. Bon, je pense que pour ça, c'est un peu raté... he

    2- D'où vient ta passion pour Super Carotte ??? (oui je sais ses aventures dans père castor ne sont pas toute jeune mais ça m'a fait délirer de le lire ^^)
    (oui je sais ses aventures dans père castor ne sont pas toute jeune mais ça m'a fait délirer de le lire ) Contente de voir que super carotte à des fans ! En fait, j'avais juste envie d'écrire une fiction sans me prendre la tête pour inaugurer la section fanfic d'un forum où je suis admin. Comme j'avais déjà écrit une fiction bien plus chelou sur le sujet, j'ai décidé de reprendre l'idée en beaucoup moins glauque et en plus drôle. Super carotte était née ! 
    3- D'où nous vient le surnom de petits fennecs oh si ils sont petits, ils ne peuvent être que mignons mais heu .... d'où cela vient-il????

    Quand j'étais dans la période recherche du ton de mon blog il y a de ça quelques années, j'avais fait quelques tentatives d'introductions plus ou moins valorisantes pour le visiteur, mêlant différents éléments (souvent un animal ou de la nourriture + qualificatif). Un jour, j'ai cherché des animaux dans les livres consacrés au sujet de mon petit frère pour faire des introductions plus originales dans mes articles, avec des animaux moins souvent utilisés. J'ai tout de suite eu un coup de cœur pour le fennec... Et comme il vivent dans le désert, j'ai décidé de faire vivre les miens dans la neige par pur esprit de contradiction. De toutes mes intros, c'est restée ma préférée, et du coup je l'ai gardé. 

    4- Comment as-tu découvert Eklablog et pourquoi y restes-tu ?

    J'ai découvert Eklablog en cherchant des images de Magical Doremi... Je reste ici principalement car malgré les récentes modifications, c'est toujours la plateforme qui permet le plus de liberté sans abonnement payant ! En plus, la communauté est vivante est sympathique, une fois qu'on a réussi à s'y intégrer. 

    5- Décris nous ton blog en un mot

    Corn-flakes !

     

    (je vous laisse médite là dessus, vous avez 4 heures.)

     

    Oh My Swaldon

    J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à lire ses réponses qui ne font que confirmer mon introduction de présentation.
    Elle est naturelle et dans le monde des blogs où tout le monde veut se démarquer en essayant de faire mieux que Mademoiselle X ou Monsieur Y ça fait du bien de voir ça et surtout de lire ^^
    Ah et pour ceux qui voudrait comprendre pourquoi son blog est comme un "Corn-flakes" n'hésitez pas à cliquer sur la bannière et à visiter cool
    Merci encore à Miss Swaldon de m'avoir répondu.

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Cette semaine je vous présente le blog de globe trotteurs.
    Un couple qui a décidé de faire leur "Tour du Monde"  en une année.
    Non ils ne vont pas traverser tous les pays de notre belle planète en une seule fois. Mais si vous visitez leur blog, vous y trouverez tout le nécessaire pour préparer le voyage.
    Que ce soit administratif - sanitaire - vestimentaire - budgétaire ... ... ...
    Ils parlent aussi de leurs anecdotes avant et pendant leur voyage et postent des images de leurs découvertes.
    Leur blog est très bien fait et fluide pour une lecture et pourrait donner des envies à des voyageurs en herbes afin de mieux se préparer ^^

    Regards d'ailleurs

    Comme pour les premiers articles de découverte, je vais vous permettre de mieux les connaître
    D'abord au travers d'un Portrait chinois (Photos extraites de leur blog, vous pourrez cliquer dessus pour lire leurs articles).
    Que seriez vous si votre couple était :


    1-Une légende :
    Celle du dessin animé des cités d’or. C’est cette légende qui nous a conduits à réaliser notre premier long voyage à l’étranger il y a quelques années… à la découverte de la civilisation Maya détruite par les conquistadors venu chercher leur « el dorado ».
    2-Une date :
    Le 20 février 2015 jour du nouvel an chinois et de ces célébrations dans les rues du quartier chinois de Penang

    Regards d'ailleurs

     
    3- Un moyen de transport :
    Le vélo, c’est écolo, ça coûte rien, et ça permet de prendre le temps de découvrir de nouveaux paysages, de rencontrer des gens le long des routes…

    Regards d'ailleurs     Regards d'ailleurs


    4- Un pays :
    La Nouvelle-Zélande, avec ses paysages de montagnes et de cascades qui nous font rêver. On attend cette destination avec impatience.
    5- Un plat :
    Le thali végétarien: un plat indien souvent servi sur une feuille de bananier avec 4 currys de légumes (citrouille, fried dhal, courgettes, choux) et du riz. Il se mange avec les doigts, et est servi à volonté jusqu’à ce que vous stoppiez le serveur… aussi savoureux, que nourrissant, impossible d’avoir faim en sortant de table en Inde !

    Regards d'ailleurs


    6- Une boisson :

    Le massala chai, doux et épicé à la fois, Yummy !!!

    Regards d'ailleurs


    7- Une couleur :
    Le bleu-vert ! Nous sommes deux amoureux de la nature et des espaces naturels : difficile choix entre la forêt et l’océan, on a donc choisi les deux !
    8- Un couple célèbre :
    Chouchou et loulou dans un gars une fille, c’est juste des gens normaux, avec des histoires normales … ça nous plait bien
    9- Un animal :
    Le requin, fabuleuse rencontre avec cet animal mythique dans les eaux de Phi Phi Island en Thaïlande.

    Regards d'ailleurs


    10- Un slogan :

    Carpe Diem, pour ceux qui ne connaissent pas, regardez ce vieux film que nous adorons «  Le cercle des poètes disparus ».

     

    Et maintenant quelques questions : 

     

    1- Comment avez -vous annoncé votre départ à vos proches et comment ont-ils réagis ?

    Réponse de Perrine :

    Pour ma part, j’ai annoncé la nouvelle un an avant le départ et pendant des mois, mes parents ont cru que c’était une blague. Ils ont mis du temps à réaliser, mais nous ont toujours supporté et facilité la vie que ce soit avant le départ comme pendant le voyage pour nous aider à gérer les formalités administratives françaises inhérentes à notre activité professionnelle (impôts, déclarations fiscales…). Bien sûr avant le départ, nous avons fait une fête avec tous nos proches : là encore on sentait un partage entre envie et appréhension. Certains aimeraient faire de même, mais ne se lancent pas par peur de l’inconnu. J’avoue que c’était pareil pour moi au début, le projet a lentement mûri dans ma tête. Puis quand l’envie est devenue plus grande que l’inquiétude alors c’était le moment de se lancer !

     

    Réponse de Yann :

                Pour moi, c’était plus simple, c’était un rêve de gamin dont je parlais souvent, et je crois que ma famille n’était pas vraiment étonnée le jour où je leur ai donné une date de départ. Contrairement  à Perrine, personne n’a cru à une blague, et la plupart de mes amis et de ma famille trouvaient le projet séduisant et nous suivent en ce moment via ce blog. Certains viennent d’ailleurs à notre rencontre sur les prochaines destinations.

    2- Votre voyage n'est pas terminé, mais à ce jour quel est votre plus beau souvenir de ce périple ?
    Difficile à dire, chaque pays traversé nous a réservé de magnifiques rencontres, de beaux paysages…

    Pour Perrine, la ville de Varanasi reste un souvenir mémorable tant la culture hindoue y est ancrée, c’est un voyage à rebours dans le temps, et les années qui suivront n’y changeront certainement rien. 

    Regards d'ailleurs

     

    Pour Yann : En réalité beaucoup d’endroits ou personnalités m’ont marqués, mais si il faut choisir alors, peut-être marcher dans la forêt de pierre de Shilin dans le Yunnan.

    Regards d'ailleurs

     

    3- Quel a été le moment plus délicat/dur pendant ces premiers mois ?
    L’accident qu’ont eu Bastien et Emmanuelle sous notre regard impuissant, en venant à notre rencontre en Thaïlande.

    Regards d'ailleurs


    4- Qu'est ce qui vous a le plus surpris dans les premiers pays traversés ?
    La folie humaine en général : la manière dont les tout puissants gèrent l’Etat et la vie de leurs citoyens souvent de manière inégalitaire, cette même folie qui a conduit à construire des monuments grandioses que tout le monde visite, mais qui ont conduit à la mort de milliers de personnes (Taj Mahal, grande muraille de chine…), ou encore ce brin de folie que chacun a en lui et qui lui permet d’avancer, de voyager, de s’ouvrir au monde qui l’entoure.
    5- Comment définiriez vous votre aventure en un mot ?
    Aventure ou peut être rencontres ou encore surprise ou même rêve, mais bon ça fait plus d’un mot ça ;)

    Regards d'ailleurs

    Merci beaucoup à Perrine et Yann d'avoir pris du temps pendant leur voyage pour répondre à mes questions et permettre de partager avec vous leur tour du monde.
    N'hésitez pas à visiter leur blog et leurs souvenirs, il y a pleins de belles surprises à lire et regarder.
    Qui sait peut être que vous les imiterez aussi un jour wink2
    En tout cas depuis que j'ai découvert leur univers j'avoue que j'adore leur blog et je me rêve à voyager un peu ^^
    N'hésitez pas à cliquer sur la bannière ci-dessus afin de voyager avec eux

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bonne fin de soirée 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • C'est un blog tenu par Crochoco49, elle y parle d'un peu toutes ses passions => la mode, la musique, les citations, les animaux.

    Outre les photos de ses chats, j'aime bien les textes qu'elle partage dans a rubrique citations.
    C'est un blog en toute sobriété mais également tout en tendresse qui se marie parfaitement à la un musique que l'on entend en fond dès l'arrivée sur la page d'accueil du blog.
     

    Dare To Dream

     1- Un animal

    Le chat naturellement!

    2-Un objet
    Un livre (les livres sont une source d'espoir, de tendresse, ils peuvent redonner confiance en soi...)

    3- Une couleur
    Le rouge est ma couleur préférerée

    4- Une chanson
    "Inception" de Michael Ortega, cette chanson est peu connue pourtant je la trouve magnifique!

    5- Un film
    La voleuse de livres.

    6- Un livre 
    Cœur d'encre de Cornelia Funke.

    7- Une série
    Je ne suis pas trop série mais je trouve l'intention de glee très intéressent.

    8- Une célébrité
    Je n'en ai pas.

    9- Un sport
    La danse, ma passion!

    10- Une gourmandise
    Je suis très gourmande mais j'aime particulièrement les religieuses au chocolats.

    Dare To Dream


     
    Et enfin afin de mieux comprendre la naissance du blog, quelques questions : 
    1- Première question un peu banal, mais comment est née l'envie de faire un blog
    J'étais très réserve et timide et je 'avais pas beaucoup d'amis, je voulais partager mes passions avec des gens que je ne connaissais pas, je ne l'ai pas dit au personne de ma classe de peur que certains continuent de me harceler sur le web.

    2- Comment réussissez-vous à allier la gestion de votre blog avec les cours, le basket et la danse ?
    Les cours passent naturellement en premier, j'ai de bonnes notes et je n'ai pas de difficulté (17 de moyenne), cela me permet de passer un temps moindre à mes devoirs. La danse me prend beaucoup de temps environ 2h de cours et 6h d'entrainement personnel, mon but est intégré le conservatoire d'Angers. Le basket vient en dernier, car j'aime beaucoup lire, je trouve toujours le temps de venir sur mon blog. Mes parents ont mis en place une règle: je n'ai pas le droit d'aller sur l'ordinateur le matin, et ils ont mis un code.
     
     
    3- J'ai vu dans ton blog que  aviez tenu un autre blog sur les "perles de Hama" en quoi cela consite t'il ?
    Les perles Hama sont des perles que l'on fait chauffer au fer à repasser, cela les soudes.

    4- Vous avez également un blog avec un ami sur les mangas, comment est née cette passion ?
    Cette passion est née  grâce ou à cause tout dépend de la façon dont on voit les choses, d'une amie passionnée par les mangas,la K-pop...

    5- Comment définiriez-vous votre blog en un mot ?
    Mon blog est "une bulle", "un monde" à part de ce qu'on vit tous les jours. Outre la rubrique citations, qui est plus mélancolique, j’essaie de ne parler que de sujets "heureux" mais si le besoin est présent je ne peux m'empêcher de traiter de sujets plus triste. 

     

    Merci à Crochoco d'avoir bien voulu répondre à mes questions pour cette nouvelle découverte pleine de tendresse et de fraîcheur.
    N'hésitez pas à plonger dans sa "bulle" dans laquelle on peut s'envoler facilement
    Je vous mets la banière de son blog, il suffit de cliquer dessus pour voir ce que cachent les plumes

    Dare To Dream

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bonne fin de soirée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique