• Livre plié

    Oeuvre d'art ou sacrifice ???
    Je ne sais pas trop mais....

    A l'heure du tout numérique, même les livres ne sont plus obligatoirement en papier, parmi mes collègues de travail, certains sont toujours liés au papier mais d'autres sont plutôt livre numérique sur androïd - tablette - pc ....
    Personnellement je ne prends plus le temps de lire mais je préfère le bouquin en papier, cette petite odeur qui change au fil des ans. Ce papier qui jaunit mais cette écriture qui est là qui reste et qui nous raconte parfois un véritable petit rêve, une histoire réelle ou imaginaire.
    Ca me rappelle un petit souvenir de mon école primaire. Je ne sais pas si cela se pratique encore, mais ma maîtresse de CE2 voulait nous inciter à la responsabilité tout en nous donnant le goût de la lecture. 
    Aujourd'hui je réalise qu'elle devait savoir que l'on ne pouvait pas acheter tous les livres du monde et que nos parents n'étaient pas tous des adeptes des bibliothèque, elle avait décidé de créer un bibliothèque spéciale pour notre classe.
    Elle avait demandé à chacun de ramener des livres qu'ils souhaitaient aire découvrir aux autres et avec accord des parents. Puis elle avait préparer des petites fiches pour qu'à chaque emprunt nous notions notre nom et la date de l'emprunt afin de savoir exactement où chaque livre était.

    Je crois que ce fut l'année où j'ai lu le plus de livres....
    Enfin bref hormis ce petit souvenir, je naviguais donc sur Facebook et j'ai découvert ce concept dont j'avais entendu parlé y a déjà pas mal de temps.
    le concept ce sont simplement des gens qui recycle leur livre en oeuvre d'art. Personnellement je ne me vois pas en train de prendre mes vieux livres et les transformer en pliant les pages pour moi ce serait un sacré sacrifice.
    Mais il est vrai qu'il y a sur le net des photos qui montrent de sacrés oeuvre d'art et je n'ose pas imaginer le temps qu'il faut pour les créer...

    Livre plié
    http://thinkdifferent.ultra-book.com/du_papier_a_l__039_oeuvre_d__039_art-r95964-c508331

    Livre plié
    http://www.auplidespages.fr/

    Livre plié
    http://stephaniegerbaud.blogspot.fr/2011/04/les-livres-plies.html


    http://www.faitmain-faitcoeur.fr/category/en-papier/livres-plies/

    « bonne soiréeAvoir la Hargne »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :