• Le sourire de Mona Lisa

    Le sourire de Mona LisaRéalisé par : Mike Newell
    Avec : Julia Roberts - Kirsten Dunts - Julia Stiles - Maggie Gyllenhaa ...

    Ce film est un peu la version féminine du film "Le cercle des poètes disparus" pour ceux qui connaissent.

    L'histoire :
    Ce film se déroule dans les années 50. une jeune professeur est acceptée comme enseignante dans l'une des plus prestigieuse école de filles afin de leur enseigner l'histoire de l'art.
    Sa méthode pédagogique totalement libre d'esprit n'est pas du goût de tous les élèves ni des enseignants. En effet cet école apprend aux jeunes demoiselles à être de bonnes épouses et de bonnes mères au foyer, mais la méthode de ce professeur leur apprend aux étudiantes à penser librement et à non plus en citant les bouquins...

     

    Je profite que ma box tv soit de nouveau en panne pour dépoussiérer tous mes DvD (non je ne suis pas encore à l'air du Blu-Ray mais je ne suis plus au temps de la cassette VHS...winktongue) Bon j'écrivais donc que je ressors mes DvD de mon étagère et là je suis tombée sur ce film que j'adore et que j'ai du coup eu envie de revoir pendant que mon compagnon continue sa nuit. J'ai trouvé Julia roberts très convaincante dans ce rôle (bien plus que dans la saga des ocean's).  Et quand je le regarde je me dis qu'au final penser par soi même n'est pas si évident car les cours sont +/- les mêmes pour tout le monde et que nous avons donc un enseignement à la pensée unique avec un système de consommation qui va sur la répétition de la communication qui crée le besoin. Rien que pour exemple le téléphone portable, dans les années 80-90 les cabines téléphonique étaient plus que suffisantes et désormais nous avons un téléphone qui sert bien plus souvent pour internet photo et vidéo que pour téléphoner ...arf Et l'employeur qui avant lors d'un retard patientait simplement notre arrivée, aujourd'hui nous demande de le contacter des que nous sommes dans les bouchons alors qu'il est interdit de téléphoner au volant.....
    Du coup pour moi ce film même si les femmes ne sont pas juste de bonnes épouses et mère au foyer, que nous avons tous le droit de vote et de travailler la libre pensée n'existe pas vraiment...

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    « Armoire à chatsj'aime bien regarder la télé... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 19:58

    Je suis un jeune blogueur et je parle aussi de cinéma ( en fait je parle à 90 % de cinéma) et pour bien commencer j'aimerais que tu me donne ton avis. Moi en tout cas j'aime beaucoup ton blog je le trouve très beau et bien organisé. Je trouve donc logique dans parler sur le mien et j'aimerais savoir si tu pouvais en faire autant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :