• Le poireau ne se brise pas

    Ce soir je savais pas trop (bizarre comme ce midi ... panne d'inspiration du dimanche ou bien mes 2 neurones avaient pas envie de travailler au choix...) enfin bref du coup après réflexion je prévois de faire un rôti avec une petite tarte Poireau-Pomme de Terre

    Pour le rôti rien de bien dur c'est plutôt la tarte qui m’intéresse pour le coup éplucher et nettoyer des légumes frais.

    Une petite pâte brisée, habituellement je la prépare avec 250g de farine - 75g de beurre-une pincée de sel et de l'eau, je dis habituellement car ces derniers temps la fatigue se cumule et que je ne savais pas du tout quand j'allais préparer ma tarte du coup j'ai pris une pâte toute faite mais j'espère ne pas le regretter.

    Donc je disais une pâte brisée sur laquelle je mets un peu de moutarde pour rehausser le plat et diminuer la quantité de sel surtout que je mélange 75g crème fraîche 15% MG et 2 oeufs pour faire l'appareil avec lequel je recouvrirai les légumes.

    En quantité de légumes 2 poireaux et 2 pommes de terre 

    Pendant que je nettoie les légumes et prépare l'appareil, je fais précuire ma pâte pour qu'elle soit pas trop molle après cuisson avec les légumes. Une fois tout nettoyer et couper en petit morceau, je laisse cuire le tout (entre 150 et 200°C) et je sers avec une tranche de rôti

    Le poireau ne se brise pas

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    « Désincrustant Pure System[Corneille] Parce qu'on vient de loin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :