• Le cercle des poètes disparus

    Le cercle des poètes disparus

    Réalisé par : Peter Weir
    Avec : Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard, Josh Charles, ...

     

    Histoire : 
    L'histoire se déroule dans les années 59-60, Todd Anderson est envoyé dans l'une des écoles les plus stricte et prestigieuse de Welton dans le Vermont. Le professeur Keating y enseigne les lettres anglaises mais aussi la libre pensée pendants ses cours.
    Un groupe d'étudiant appréciant sa façon originale d'enseigner, vont rouvrir "le Cercle des poètes disparus", petite société secrète dont le professeur Keating fut membre.
    La vie de ces jeunes étudiants va de ce fait s'en voir changée et bouleversée.

     

    J'ai fat mon brouillon le soir où nous avons appris sa disparition cry et je fais sans vouloir ma rédaction sur le blog alors que le film passe sur HD1...
    Je ne pouvais évidemment pas ne pas penser à ce film en voyant tous les sites nous informant du décés de Robbin Williams.
    Pour moi c'était un grand acteur et Le cercle des poètes disparus, un grand très grand film pleins d'émotions et de réalisme.
    J'avoue, qu'est ce que j'aurai aimé avoir un prof comme Mr Keating. Je trouve juste dommage qu'il ne pas plus que ça à la télévision.
    Donc le "Cercle des Poètes Disparus" c'est le film qui m'a le plus marqué dans la carrière de Robbin Williams, mais aussi anecdotique soit l'information que je fais suivre. Pour les fans de Docteur House, son complice le Docteur Wilson joue dans le film.
    En effet, Robert  Sean Leonard jour le rôle de Neil Perry.

    Le cercle des poètes disparus

    Il y a des passages cultes que l'on ne peut pas oublier comme la citation "Capitaine mon Capitaine" ou "Carpe Diem, profite du jour présent"
    Tous les acteurs jouent bien je trouve, le scénario rend le film très réaliste et autant il y a des moment où le sourire ressort sur le visage, autant les larmes peuvent aussi couler. Un peu le même genre de mélange que dans la Ligne Verte même si ce sont 2 thèmes bien différents et sans aucun rapport...

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    « Assassin's Creed IIPoème à Abraham Lincoln de Walt Whitman »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :