• La vie dans les transports

    Oui cette année, je fais parti des millions d'utilisateurs de transports en commun.
    Je rentre de nouveau dans ce monde où les gens oublient de sourire et de dire bonjour. 
    Où les gens qui arrivent en courant en fin de file bousculent et poussent tout le monde pour passer devant les autres.
    Dans un monde où les gens s'imaginent que les bus - métro et de tramway peuvent s’agrandir pour contenir la ville entière ...
    Où les gens baissent les yeux pour faire mine de ne pas voir la personne pour qui la station debout est difficile à tenir.
    Où personne ne se parlent vraiment mais dont le seul point commun est de tenir cette barre, oui vous savez celle où des tas de gens posent leurs mains après s'être mouché ou avoir éternué sans prendre la peine de faire "semblant" de s'essuyer les mains. Ces mêmes mains que l'on met ensuite négligemment sur le visage où forcément on attrape des boutons ou des traces.

    La vie dans les transports

    Mais je suis aussi dans mon monde à moi. Un monde que j'ai oublié de visiter depuis très très longtemps.
    Celui de la lecture 
    Oui je profite d'être dans les transports en commun pour lire.
    J'avais oublié à quel point ça faisait du bien de voyager parmi les pages et les lignes. De s'imaginer les traits de visage et les paysages à travers les mots d'un autre et les aventures de personnages irréels.
    Et là je voyage j'avoue, dans le monde de la Fantasy et je me suis même entendue dire "ne t'arrête pas petit bus, ne t'arrête pas. Encore quelques secondes s'il te plait, laisse moi finir ma page pleaaaaaaassssssseeeeee"
    J'ai envie d'être chez mois, mais cette petite bulle là, personne ne peut m'atteindre, rien ne peut y faire, rien ne peut me perturber.
    Et ça a fait du bien....

    La vie dans les transports

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , Twitter, Google+ ou en vous inscrivant à la newsletter

    Blouson noir

    « [R&T->Février] Nouvel an Chinois - 3Bon Vendredi à tous »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :