• La saga "Les Bronzés"

    Les Bronzés : affiche Patrice LeconteRéalisés par : Patrice Leconte
    Avec : Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Gérad Jugnot, Michel Blanc, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel,...

    Les Bronzés est sorti en 1978
    Les Bronzés font du ski est sorti en 1979
    Les Bronzés 3 : amis pour la vie est sorti en 2006

    Les 3 mettent en scène la même bande de potes, de leur connaissance au club de vacances à l'hôtel luxueux dans lequel chacun a investi en passant par un séjour au ski.

    Ces trois films m'ont beaucoup fait rire (surtout les deux premiers) et on valu que j'utilise, comme beaucoup de ma générations des répliques telles que :
    -On ne sait jamais sur un malentendu ....
    -Je l'ai appelé copain ... ben oui copain comme cochon !!!
    Ou même des chansons comme "Darladiladada"

    Oui c'est avec ce grand classique, ce succès du cinéma français que j'ai grandi, que j'ai découvert l'équipe du splendide et Patrice Leconte.
    Sur le dernier volet, j'ai surtout été déçue car ça faisait plus "film à budget" que que les deux premiers qui étaient beaucoup plus réalistes et anecdotiques. La simplicité des Bronzés et des Bronzés font du ski manquaient sur ce dernier. Certes il y a une belle évolution de chaque personnage et tous y retrouvent leur place mais non ça n'était pas pareil.
    Surtout sachant qu'ils ont fait le scénario à 6 alors que pour le premier ils s'étaient inspirés d'une pièce qu'ils jouaient au théâtre "Amour coquillage et crustacés" et qu'ils ont tourné avec de plus petits moyens et des figurants pris dans le village vacances et alentours.
    Mais il n'empêche que j'aime quand même à les regarder de temps à autres

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    « De petites nouveautés Déjà la fin ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :