• [R&T->Décembre] Repas de Noël - 3

    LA PLACE DU PAUVRE

    Quand j'étais petite, je me rappelle de  tous mes maîtres d'école primaire.
    J'étais dans une école publique mais dont tous l'encadrement d'enseignant et de direction était investit à nous éduquer et à nous faire aimer l'école.
    Les sorties, les spectacles et tout ce qui va avec....
    Mais cette période de fin d'année me rappelle aussi ce que l'on m'avait appris.
    Noël est un moment de partage et de générosité. Nous sommes loin de la fable de la cigale et de la fourmi.

    La place du pauvre

    Non, là, Noël me disait-on est la période où il faut s'attendre à recevoir quelqu'un que l'on attendait pas, que ce soit un proche ou un simple inconnu.
    Dans l'ancien temps, les villageois gardaient une place à leur table pour le cas où une tierce personne frappe à leur porte.
    J'ai bien recherché d'où pouvait provenir cette petite tradition. J'ai bien trouvé des informations expliquant comme cela m'avait été dit lorsque j'étais toute petite mais rien sur l'origine réelle.

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    La place du pauvre

     

    « DisnoëlUn bon dans le passé noelissime de Paris »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :