• La cité de la peur

    La cité de la peurRéalisé par : Alain Berbérian et Alain Chabat
    Avec : Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farugia, Gérard Darmon, Jean-Pierre Bacri ...

     

    Histoire :
    Un film qui n'a aucun succès fait la une de presse.
    Non pas pour son histoire ni ses acteurs, mais pour ses projectionnistes. En effet ils se font assassiner et Odile Deray fait engager une sorte de "body-guard" pour le tout nouveau projectionniste....

     

     

    Mais comment ai-je pu ne pas parler de ce film, qu'est ce que j'ai pu rire dessus.
    Si l'on me demande le plus beau couple de l'histoire du cinéma français avec mon ironie légendaire je crois que je serai capable de dire Alain Chabat & Gérard Darmon....
    Je me demande juste pendant combien de temps ils ont du répéter la Carioca avant de le faire sur une scène du festival de Cannes....
    C'est le genre de film où il y a tout enquête  - suspens - peur - énigme ... bon ouki j'arrête c'est juste un bon film où il n'y a juste pas besoin de réfléchir et juste un bon moment pour se détendre sans prise de tête

     

    Quelques petites phrases que j'adore : 

    "Prenez un chewing-gum Emile, prenez un chewing-gum ..."
    "Jetez moi là" (mais là faut voir le passage où effectivement Odile se fait jeter hors de la voiture)
    "Ah j'suis content" (là pareil faut voir les séquences mais pour pas donner la nausée je noterai pas beurk)
    "O - D - I - L - E mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire"
    "- Vous voulez un verre?
    - oui mais juste un doigt alors
    - Vous voulez pas un whisky d'abord?"
    "Ah ça va couper...."
    ...
    ...
    ....
    Mon passage restera tout de même la course poursuite à pied et surtout vraiment surtout la Carioca

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Blouson noir

    « [Yves Montand] A bicyclette[Pascal Obispo] Arigatô »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :