• [Wazoo] Kinkin ou Quinquin ... ???

    Cette petite chanson me tient à cœur pour plein de chose, un côté anecdotique nordiste (région où je vis actuellement) et Auvergnat( mes racines,région où je suis née et qui me manque souvent)
    Donc oui je suis arrivée dans le nord et on m'a donné un gage chanter le ch'ti quiquin, leur chanson paillarde. Mais c'est pas de celle-ci dont je vais mettre le clip, mais comme vous l'aurez compris, celle de mon pays natal (par contre éloignez les plus petits car qui dit chanson paillarde, dit chanson osée ...)

    Là je vais mettre l'interprétation d'un groupe Local les Wazoo qui reprennent beaucoup de titres locaux dont celle-ci qu'ils ont interprété à l'occasion d'une manif pour aider les paysages d'Auvergne à faire parti du patrimoine de l'Unesco , afin que la chaîne des Puys soit préservée et protégée de toute destruction humaine.
    Donc bref j'adore ce groupe, leur reprise et surtout cette petite région nichée au cœur de la France et qui va malheureusement rejoindre les Lyonnais selon la nouvelle carte de France mais qui dans mon cœur restera Arverne à tout jamais avec ses eaux, son Histoire dont fait parti Vercingétorix, ses châteaux, ses volcans, ses fromages, sa dentelle .. ... ...
    J'espère pouvoir y faire un petit séjour tout de même pour me ressourcer un peu.

    Enfin bref je vais pas m'éterniser, ce n'est pas l'objectif de ce topique et je mets donc le clip de Wazoo au sommet du Puy de Dôme en train d'interpréter le "Kinkin de la mamé" (je rappelle que c'est une chanson paillarde osée pour les très jeunes enfants....)

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    « Paraît que c'est la fête de la musique....J'adore cette nouvelle méthode »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :