• Eklablog ou les blogs ont de l'éclat

    Ça fait bientôt un an que je suis sur cette plateforme et je dois dire que je ne pense pas la quitter.
    Je profite que tout soit calme chez moi (oui j'ai fait une petite nuit et tout le monde dort encore, une preuve en image)

    Eklablog ou les blogs ont de l'éclat

    Du coup je m'avance un peu pour mes topiques de la semaine et pour regarder la nouvelle interface d'Eklablog qui a fait un ravalement de façade en règle oh
    Oui ils ont changé le logo et on mis des couleurs que certains trouvent tristounettes mais que je trouve plus jeune et pétillante mais chacun son opinion là dessus.

    Eklablog ou les blogs ont de l'éclat

    Ils ont parfois rencontré des bugs informatiques qui m'ont un peu énervé car je manque cruellement de patience dans certaines circonstances. Mais sur cette même période j'ai découvert que mon manque de patience se devait de disparaître et il a disparu....
    Oui aussi naturellement que ça, et pourquoi ? simplement parce que j'ai découvert que contrairement à d'autres plateformes où je n'ai finalement fait qu'une bref passage, le staff technique est là 7 jours / 7 et qu'ils ne rechignent pas à la tâche.
    Alors oui parfois les nouveautés pensent être longues à arriver, mais au final, le monde ne s'est pas fait en un jour ... alors pourquoi demander l'impossible ?
    La disponibilité du staff n'est pas la seule chose que j'ai pu constater pendant ces quelques mois de présence. Je ne pourrai pas dire que je suis la plus active de la communauté, ce serait mentir.
    Mais lorsque vous allez sur le forum d'aide, là vous y découvrez des pseudos qui sont un peu plus que des blogueurs. Oui sur toutes les plateformes, les blogueurs s'entraident mais ici pas un mot plus haut que l'autre, rare sont les questions sans réponse.
    Si il y a une question et que le staff est très pris par des mails ou autres avancements de la plateforme pour nous aider à développer nos blogs, c'est la communauté qui s'en charge. Je ne m'y connaissais pas plus que ça en code HTML et autres insertions de script mais Eklablog et ses blogueurs rendent tout plus facile et simple. Sans code HTML il est déjà possible de faire de très jolies choses mais j'ai tout de même appris à modifier ma souris à intégrer des liens et mon menu "header" pour aller de rubrique en rubrique et tout un tas de petites choses que je ne trouvais pas si évidentes avant.

    Eklablog ou les blogs ont de l'éclat

    Eklablog c'est aussi la publication des mises à jour sur facebook et des membres de la communauté qui ont leurs propres idées acceptées par le staff avec notamment la création d'un répertoire officiel des Eklablogueur, et d'autres membres qui ont ouvert un groupe pour nous permettre de se parler directement sans flooder la plateforme.
    Et là aussi j'en suis satisfaite car bien que ce soit des jeunes adolescents qui aient créé cette page (et oui je me sens une nouvelle fois un peu vieille, je vois la petite image de grand mère qui arrive pointer le bout de son nez) il est rare d'y voir un manque de respect.
    Bien au contraire, ils partagent leurs avis sur toutes les évolutions possible de leur blog échangent leurs opinions parfois de façon bien plus civilisée que certains adultes ne le font à l'heure actuelle....
    Ils organisent des petits concours, sont une petite force de proposition et objectifs.
    Il y a effectivement également un membre du staff technique Eklablog qui vient de temps en temps pour veiller au grain et aider si nous avons des problèmes sur le site, car oui c'est ça aussi ils sont présent partout (ou presque) et sont honnêtement très disponible alors qu'ils ont eux aussi leur vie privée mais cette plateforme ça leur tient à cœur et ça se voit dans leur façon de nous répondre et de faire avancer et évoluer la plateforme en tenant compte des besoins de chacun des membres.
    Donc oui je suis sur Eklablog et oui je compte y rester encore longtemps...

    Eklablog ou les blogs ont de l'éclat

    Et oui je l'avais dit qu'elle allait ressortir cette petite image^^

    N'oubliez pas , vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    « Câlins Frère-SoeurCa se chante »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2014 à 11:14

    Bonjour !

    Un grand merci pour cet article qui nous va droit au coeur !

    Un gros bisous de toute l'équipe :-)

    Stéphanie

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 11:36

    Oui ! Elle ne dit que la vérité !

    VIVE EKLABLOG, NON AUX AUTRES PLATEFORMES ! EKLABLOG EKLABLOG EKLABLOG !

    3
    Samedi 1er Novembre 2014 à 23:31

    Eklablog est la meilleure plateforme de blog sur laquelle j'ai été à ce jour... Et pourtant, j'en ai essayé beaucoup ! :) En plus même si je n'ai jamais eu de vrais problèmes le staff est très réactif, quand j'ai dit que j'ai eu un bug dans un article j'ai de suite eu un commentaire du staff ! OwO

    Bref, Ekla c'est bien pour plein de raisons ! ^^ Et c'est bien de voir un article dans le genre du tien au lieu qu'un gros coup de gueule pur et dur suite aux maj ! ^^ 

    Bonne continuation :)

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:26

    Merci au staff surtout si vous n’étiez pas là nous non plus et on serait en galère avec des publicités intrusives et/ou des bugs pour lesquels on pourrait attendre des semaines avant d'avoir une réponse et une action

    5
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:56

    Eklablog est une super plateforme, et dans toutes les autres je n'ai jamais trouvé ce que je voulais, pas assez complet...  Comme l'a dit Kuru, le staff est méga réactif et c'est super. C'est vrai qu'on a pas mal de plaintes au niveau du nouveau thème et ça m'énerve, je le trouve juste super !

    A bientôt :)

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:21

    Tout ce que tu dis est vrai et ça représente bien la plateforme. ^^ 

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autre plateforme, car mon premier blog je l'ai directement créé ici, mais eklablog ne m'a pas donné envie d'aller voir ailleurs vu que je m'y plais beaucoup.

    7
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:25

    Retour quelques mois en arrière... je crois que c'est grâce à cet article que je t'ai découvert ChtiteFourmi ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :