• Alice au pays des merveilles

    Alice au pays des merveillesRéalisé par : Tim Burton
    Avec : Johnny Depp, Mia Wasikowska, Matt Lucas, Héléna Bonham Carter, Anne Hathaway, Crispin Glover ...

    Histoire :
    Dans ce film nouvelle version Alice a 19 ans. Elle est bien loin de ce pays imaginaire dans lequel ses songes se perdaient lorsqu'elle était enfant. Mais voila que contre toute attente elle s'y retrouve à nouveau.
    Tous ses souvenirs ne sont pas intacts et le pays imaginaire non plus...
    En effet la reine rouge a pris place sur le trône et n'est pas ce que l'on peut appeler une personne ouverte ni empathique ...

     

    Ce week-end j'ai vu la bande annonce de tous les films qui seront en diffusion courant avril sur W9.
    Je n'ai pas encore fait attention à la date de diffusion mais pas bien grave je pense que je ne le louperai pas.

    Alors pour ce film, il en faut pas s'attendre à voir l'histoire originale d'Alice, on en est pas loin mais c'est une suite que Tim Burton s'est amusé à imaginer (ou rêver comme vous voulez) et à écrire en mettant en scène Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou et Mia Wasikowska dans celui d'Alice.

    Cette nouvelle version m'a plu effectivement, mais je préfère l'originale puisque c'est celle qui a bercé mon enfance.
    Cependant il n’empêche que le jeu des acteurs (via les mimiques, surtout celles de Johnny Depp) et la performance des doublures voix sont juste très belles.
    Mon seul petit bémol viendra sur certains effets spéciaux qui ont des petits mini loupés et qui nous rappellent que nous sommes dans un film et non dans nos songes de détente. Mais ces petits défauts sont vite pardonnés car l'histoire à la Burton est juste très loin dans le Burton et ça va parfaitement à Mr Depp.
    Par contre c'est côté maquillage là wouaouw le taff qu'ils ont fait chaque jour de tournage.... oh

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    « [The Cardigans] Love me love me ...Bonté »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :