• [Yves Montand] A bicyclette

    Je sais là y en a plusieurs qui vont se demander un peu de quoi je parle et je vais confirmer une fois de plus que mon cerveau est un peu particulier .... oops
    Mais en voyant la publicité pour les fromages fouettés de Mme Loïc de la marque des paysans bretons, j'ai vu ce pauvre homme tomber à la flotte avec son vélo et là ben j'ai repensé à la chanson d'Yves Montand...
    Je pense que le fait d'entendre une chanson de'Edith Piaf à plusieurs reprise pour la pub de parfum m'a aussi beaucoup aidé à me replonger dans les souvenirs de chez ma grand-mère.
    Oui dés que j'allais en week-end ou en vacances chez elle, je prenais ses 33 tours et son tourne-disque pour mettre ces chanteurs qui font parti du patrimoine de la chanson française. Je sais pas si c'était pour les chansons ou m'amuser avec la porte vitrée aimantée mais j'adorais aller au tourne-disque. 
    bien sûre elle trouvait le moyen de me faire le ver du meuble pour pas que je casse la vitre soit pour jouer aux petits chevaux, soit pour l'aider à cuisiner ou simplement pour me raconter des souvenirs sur elle et mon grand-père et j'adorais l'écouter.

    Fin bref du coup ce soir j'ai pensé à Yves Montand et sa chanson de la fin des années 60 :

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    « Le sourire (nouvelle citation)La cité de la peur »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :