• Une bagatelle dans un parc

    Le Parc Bagatelle est un parc d'attraction du nord de la France. J'y suis déjà allée à quelques reprises, la dernière fois fut cette année pour l'anniversaire de ma petite belle sœur, nous y sommes allé avec un neveu du même âge qu'elle et du fait elle s'est laissé entraînée dans certaines attractions où elle ne serait peut être pas allée sans lui, même si le grand frère protecteur était là ^^.

    Bon Bagatelle je ne sais pas comment l'idée de ce nom est venue à son créateur mais bon... c'est sympa et facile à retenir. Il est certains que ce parc n'a pas autant de prestige que celui de Disney mais il est à faire en famille. 
    Petite vidéo de présentation mise en ligne sur youtube et le site officiel du parc.

    J'avoue je n'ai pas fait toutes les attractions du parc et le côté parc animalier n'est plus aussi grand qu'il est présenté dans la vidéo (personnellement ni lion - ni singe ni kangourou lors de notre visite du mois d'août) mais ça fait passer un bon moment et détend tout le monde.

    La Parc offre plusieurs attractions pour petits et grands avec et sans sensation comme dans tous les parcs, mais même les attractions à sensation peuvent être faite par les plus jeune (fonction de leur taille wink2)  comme par exemple le river splash ou le train. 
    Le petit truc que j'aime bien c'est qu'il est l'un des rares parc à proposer des spectacle de cirque, cette année, c'était avec des phoques/éléphant de mer et des pingouins.

    Il y a aussi des attractions plus classique tels que le mini golf, les pédalos ou la parc à jeux pour enfant avec des toboggans.
    Ce que j'apprécie un peu plus c'est le côté arboré du parc et tous les petits coins à pic niques mis ça et là dans le parc et qui n'obligent pas les visiteurs à consommer sur place.
    De ce que je sais du parc les tarifications ont évolué au fil des ans pour passer d'un tarif fonction des attraction que l'on souhaitait faire à un tarif progressif pour les enfants (non aps fonction de l'âge mais de leur taille car plus l'enfant grandit plus il peut faire de jeux) et un tarif unique au dessus des 1m45.
    Je trouve pour le coup, au vu de la taille du parc et du nombre d'attraction le prix un peu cher surtout que le parking est payant également (tarif à la journée).
    On s'en sort pour une centaine d'euro pour une journée d'amusement familiale (je dois dire vive les chèque vacances) et qu'il y a à mon goût un peu trop de boutiques et de bâtiment de restauration qui poussent à la consommation.
    Mais malgré tout cela fait de jolis souvenirs et ce fut ça l'essentiel de la journée que les 2 ado qui nous accompagnaient s'amusent et en profitent à fondcool

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)

    « Duc et ses questions de rapiditéDompter avec douceur »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :