• Toi aussi tu peux l'avoir le cancer du sein...

    Oui allez savoir pourquoi j'ai sorti la phrase qui va suivre, mais cet après-midi en voyant une pub pour une complémentaire santé juste pour les femmes, mon réflexe a été de dire : 

    "A quand la mutuelle pour les mecs ?, ben oui en tant que gonzesse on aura pas le cancer de la prostate ni celui de la pomme d'adam"

    J'ai été choquée, pas tant par le fait que cette mutuelle propose des garanties pour le cancer, mais par le côté sexiste, oui comme si le cancer était réservé aux femmes et après le réflexe a été de regarder mon homme et de lui dire :

    "Toi aussi tu peux l'avoir le cancer du sein même si t'es tout plat"

    Là forcément les garçons (mon homme et mon pote) se sont mis à rire non pas pour la réflexion mais pour le naturel avec lequel cette phrase inattendue est sortie de ma bouche. Alors non il n'y a rien de drôle dans le cancer mais nous pouvons tous avoir le cancer et si ça doit passer par le sourire pour que ça percute dans la tête alors pourquoi pas.

    Je reste sérieuse sur ce post car trop nombreux (moi y compris) ne le prenons pas assez au sérieux et nous sommes trop nombreux à ne pas nous faire dépister, pur choix personnel de chacun je dirai.

    Toi aussi tu peux l'avoir le cancer du sein...

    « [Jérémy Bertini] Il chante bien le rideau ...[Tryo] Désolé pour hier Soir »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :