• [R&T - Janvier] Dry January

    Sous ce titre se cache davantage un engagement qu'un rite ou une tradition ... => janvier sec à savoir un mois sans boire d'alcool.

    Au même titre que le mois sans tabac en novembre, il s'agit de s'engager à ne pas boire d'alcool durant un mois complet.
    Personnellement ayant vu l'information récemment, je démarre ce mois sans alcool avec quelques jours de retard mais je prolongerai d'autant de jours ^^

    Ce mouvement date de 2013 et nous vient de Grande Bretagne qui souhaite sensibiliser la population sur le nombre de décès dus à l'alcool.
    N'ayant pas trouvé d'images libres de droits qui pourraient illustrer ce sujet, je me suis simplement rendue sur le site de la Sécurité Routière

    [R&T - Janvier] Dry January

    Je ne ferai pas la pub du sans alcool mais du boire modérément.

    J'assume que j'aime me détendre de temps à autres avec un verre de vin ou un apéritif en fin de semaine. J'avoue également que le mois sans alcool a attiré mon attention avec les effets positifs que cela pourrait apporter à mon corps (et surtout à mon portefeuille)
    du coup oui je me laisse tenter par cette période d'abstinence et une réflexion sur mes habitudes alimentaires.
    Et bien oui après m'engager sur le Lundi Vert, me voici sur un 2ème mode de vie à adopter, mais celui là pour le moment reste temporaire...

    Bref sur ce que j'ai pu lire dans un article de presse, au bout de quelques semaines sans alcool : 

    • Gain en énergie
    • Gain en concentration
    • Amélioration de la qualité de la peau
    • Amélioration du sommeil
    • Perte de Poids

    (source : Charente Libre)

    Je vous confirmerai si effectivement cela améliore tous ces point mais faut il encore que je me pèse et je fais comme qui dirait une allergie au pèse personne arf

    [R&T - Janvier] Dry January

    Dans tous les cas, cet engagement du 0 alcool britannique arrive France et a un site mais uniquement en anglais, où chacun peut s'engager à tenir le cap pendant un mois.
    En fonction des paramètres de votre navigateur vous pourrez aisément traduire les pages en français sinon en sélectionnant le texte avec votre souris, faites un clic droit et choisissez de traduire.
    A terme peut être que le ministère de la santé nous créera un petit site équivalent (ou une association qui en a les moyens)

    https://alcoholchange.org.uk

    Sinon ce qui me motive aussi c'est qu'après les périodes de fêtes qui personnellement dure quasiment toute l'année (avec les différentes célébrations calendaire, les anniversaires et période de vacances .... avouons le on en profite régulièrement) une petite période de "détox" pourrait être la bienvenue.
    Ayant du mal à boire de l'eau nature (je trouve que cela n'a pas de goût ...) j'en profiterai pour rechercher de nouvelles recettes pas trop sucrées non plus, afin de remplacer l'eau parfumé industriel - l'eau citronnade maison et l'eau au sirop... par quelque chose de plus sain, tant qu'à faire si j'arrête l'alcool autant en profiter pour arrêter le trop dénaturé également.

    [R&T - Janvier] Dry January

    Je vous donne rendez-vous dans un mois pour vous dire les effets que j'ai pu ressentir et les résultats suite à cette période plus "saine".

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Cendrillon

    « Ah nos souvenirsChoisir ses rêves »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :