• [R&T->Décembre] Le bonhomme de Neige

    Avec l'arrivée des premiers flocons sur plusieurs régions de France la nuit dernière, je ne pouvais pas faire autrement que de parler du bonhomme de neige aujourd'hui ^^

    Le bonhomme de neige, même si il est l'un des symboles des fêtes de fin d'année, il n'a rien de religieux.
    Les premières traces du bonhomme de neige remontent à des écrits du XVI° siècle après Jésus Christ, mais ne fut associé aux fêtes hivernales qu'à l'approche du XX° siècle.

    Le bonhomme de Neige

    Initialement, le bonhomme de neige était composé de 3 boules de neiges de tailles différentes pour composer le ventre - le torse - la tête.
    C'était à l'aide de cailloux et/ou de morceaux de charbon que l'on dessinait les traits du visage de ce petit personnage naturel.
    Ce n'est que bien plus tard qu'il fut agrémenter de boutons, d'un chapeau, d'une carotte et d'une écharpe. Il ne possédait pas non plus de bras, ils lui ont été ajoutés par le biais de bout de bois et par la suite de nouvelles boules de neige plus petites dans lesquelles on plante parfois un balai.

    Le bonhomme de Neige

    Le bonhomme de neige est aussi de venu le personnage célèbre dans plus contes de noël, poèmes, dessins animé, feuilleton voir des films diffusés dans les salles de cinéma.
    Le dernier bonhomme de neige célèbre n'est autre qu'Olaf, dans la Reine des Neiges de chez Disney. Un bonhomme de neige bien particulier d'ailleurs, car il veut vivre en été ^^

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Le bonhomme de Neige

    « Dormez bienColmar aux couleurs de noël en 2008 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :