• patois ch'ti...mais pas que

    Je dois dire que d'être arrivé dans le nord n'a pas été si dur que ça. Le premier fou rire comme je l'avais dit dans un autre topic, c'était le passage du panneau "Département du Nord" j'ai eu la flotte.
    Du coup ce soir comme je suis devant le film j'ai eu envie de faire un peu de patois auvergnat-marseillo-ch'ti.
    Du coup une petite phrase mélangée : 
    Boudiou c'est un temps de brun qui me donne envie de braire et dire qu'après le boulot j'ai la vaisselle qui m'attend sur la pile et en plus nous sommes le traze...
    Bon dieu c'est un temps de mer** qui me donne envie de pleurer et dire qu'après le boulot j'ai la vaisselle qui m'attend sur la pierre à évier et en plus nous sommes le treize...

    Et voilà ce que ça donne une auvergnate mixée sunordiste.

    Ah oui la bouillabaisse tient son nom de la cuisson quand ça boue faut baisser le feu (quand ça bouille ça baisse)
    Dans le nord ce sont pas que des églises ou des cathédrales, il y a aussi des beffrois (ce sont des tours qui servaient à la défense des villes)
    Côté protection  et parc naturel, a autant en Auvergne il y a les volcans, dans le sud Est les calanques, dans le nord et depuis tout récent les terrils. a savoir que les terrils sont un cumul de charbons inutilisables pour les particuliers. 

    « Bouchée à la ....Concours »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :