• Les Bracelets Rouges

    Les Bracelets RougesRéalisé par : Nicolas Cuche

    Avec : Audran Cattin, Tom Rivoire, Esther Vlading, Louna Espinosa, Marius Blivet, Cécile Rebboah, Cristiana Reali, Guy Lecluyse, Pascal Elbé ...

     

    Pitch
    Clément hospitalisé depuis 8 mois a un nouveau voisin de chambre Thomas qui doit se faire amputer de sa jambe.
    Les 2 garçons vont rapidement se lier d'amitié et fonder le clan des "bracelets rouge", en référence aux bracelets qu'ils portent avant chaque opération.
    Le groupe d'adolescents s'agrandit et en plus de leur combat contre leurs maladies respectives, Clément, Thomas, Roxane, Mehdi vont devoir faire face à la vie et toutes ses difficultés.

     

    Mon avis : 
    La série est inspirée de la version originale espagnol "Polseres Vermelles" de Albert Espinosa Puig.  Cette série est tiré de la vie réelle d'Albert Espinosa Puig qui a lui même lutté contre 3 cancers pendant son adolescence.
    L'atout de cette série est la volonté de la laisser se rapprocher au maximum de la réalité.
    Le lieu de tournage se situe pour l'essentiel dans de véritables centres hospitaliers avec des figurants issus parfois du milieu médical. Autant d'éléments qui la rende encore plus prenante et réaliste.
    La saison 2 est en cours, j'avoue que je n'avais pas vu la première saison l'an dernier, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs ...
    Bref j'ai rattrapé mon retard sur le prime vidéo d'Amazon et vais tenter de ne pas trop spoiler pour ceux n'ayant pas encore regardé.
    Je recommande cette série ça pour le bilan c'est certains. Les jeunes comédiens sont j'avoue de très bons acteurs et je me suis laissée prendre à plusieurs reprises dans leur sentiment.
    Parfois drôle parfois émotives, cette série a le mérite de ne pas laisser insensible sans pour autant tomber dans le cliché de la pitié que l'on peut avoir parfois même sans le vouloir.


    Les Bracelets rouges

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    « Mais pourquoi ?Une paire de chaussette pour la bonne cause »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :