• L'histoire qui suit a fait le tour des médias canadiens en avril 2013

    Un jeune garçon qui était malmené dans son école par intimidation et paroles blessantes se confiait un collégien à peine plus agé que lui.

    Jusqu'au jour où le confident lui a permis de trouver la force de dénoncer cela sur son mur Facebook. 

    En voyant son statut et afin de l'aider encore un peu le confident l'envoie sur un site où les jeunes ado se rendent facilement pour y lire des nouvelles sur un ton léger et humoristique.

    L'administrateur décide alors de faire un écart et d'être sérieux afin d'aider cet ado solitaire et renfermé en publiant le statut facebook et en y ajoutant sa pensée sur ces actes

    De fil en aiguille le jeune homme malmené devint le petit héro de tout le collège et voir un peu plus loin 

    Le sourie qu'on attendait plus de sa part est venu par plusieurs élèves de l'école ignorant de ce qui se passait et qui ont agit avec et pour lui

    Le mieux rester encore de lire l'article, cela s'est passé au Canada et cet élan de bonté à l'âge qu'on dit ingrat m'a donné une certaine émotion.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/04/23/004-intimidation-durocher-college.shtml

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Nous sommes allés déposer ma voiture chez le garagiste cet après midi (non ce n'est pas pour ça que j'ai sourit bien au contraire ce fut très douloureux pour le porte monnaie d'ailleurs ...) mais ce sont les fêtes de fin d'année on ne va pas se démoraliser maintenant

    Le ciel grisatre se suffit à lui même et les alertes météo pour le "coup de tabac" (raffale de vent) également....

    Enfin bref le garagiste se trouve à côté d'une galerie marchande rien de mieux pour glâner et attendre que le temps passe pour récupérer la voiture.

    Et oui comme c'est noël il y a forcément LE père noël qui accepte de prendre les enfants sages sur ses genoux pour faire une photo.

    Mais ce n'est pas ça non plus qui m'a fait sourire, mais plutôt un enfant qui lui a préféré l'animatrice du manège qui est placé toute l'année devant la cafétéria

    Et oui d'un seul coup l'enfant dit d'un seul coup enregardant tour à tour l'animatrice et sa mère :

    "Maman la dame elle sourit et en plus elle a le bonnet du père noël.

    Si il lui a donné ça veut dire qu'elle est gentille hein ?"

    Voila le sourire apparaît sur le visage de la maman et de plusieurs clients de la galerie qui avons entendu ces paroles et du rouge aux joues de l'animatrice ... et comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants (et non ce n'était pas moi l'animatrice du manège)

    Un simple bonnet rouge...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je viens de poster un article sur le spectacle lumineux de Disney Noël et les souvenris remontant me replonge dans des souvenirs fraternels qui me manquent ... et la ptite larme coule et l'esprit est ailleurs.

    Au moment où j'écris cet article je suis encore devant la vidéo de Diseny qui dure 20 minutes et que j'ai posté dans la rubrique spécial fin d'année.

    Nostalgie pourquoi ???

    Simplement car c'était une période où avec mon frangin nous étions simplement inséparable en tant qu'ado et nous étions partis au parc Disney que tous les 2 il neigeait on s'est éclaté et surtout une fois au parc on est entré dans un autre monde.

    En fait je ments c'était même avant d'entrer dans le parc.

    Rien qu'à l'arrivée dans le ReR en direction pour Marne la Valée les gens n'avaient rien à voir avec la réputation parisienne qui circule un peu partout. Personne ne se bouscule, ils ne font pas tous la gueule, pas de pic pocket, cetains d'entre eux nous ont même renseigné sans rechigner avec un bonjour - au revoir - mais de rien messieurs dames à votre service (et non ils ne portaient pas l'uniforme de la ligne de transport.... )

    Enfin bon nous sommes arrivés au parc et là pas un stress, comme si nous étions dasn une micro bulle ou l'ennervement était punissable, même si un enfant braille pas grave on lui explique doucement

    et là premier réflexe :

    "wouaouw on est où ? en France ? non certainement pas"

    et on se laisse emporter et on va de manège en manège on fait la file d'attente car après tout on veut vivre et sourire...

    Enfin ces 2 séjours disneyland Paris je ne suis pas prête de les oublier. Et même si c'est de la nostalgie et une petite larme, c'est avec un sourire aux lèvres car c'est un moment paisible et même si la musique de "it's a small world" reste dans la tête c'est tout ce qui va avec  ces 2 séjours et que ça appaise.

    Vivement d'avoir les moyens d'y retourner.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bizarrement moi qui n'aime pas du tout Disney Il ne retient bien que ce qu'il veut je regarde Ariel la petite sirène sur M6.

    Mon homme qui lui n'est pas top top dessin animé appelle sa maman et lui explique que je suis en train de chanter "sous l'océan" et ma belle-mère lui dit il y a Astérix aussi après et lui qui lui explique gentilment une anecdocte racontée par ma maman :

    "Ouais mais maman y a dessin animé et Disney chez elle. C'est simple tu vas dans n'importe quel magasin de dessin animé tout va bien par contre tu vas dans un magasin Disney et là elle fait tomber un rayon ...."

    Tout ça parce qu'une année j'ai voulu regarder les boules à neige exposées sur une étagère mal fixée car en reposant simplment la boule tout le rayon s'effondre .....

     

    Non mais sérieux est-ce que ça vaut vraiment le coup de le raconter ....

     

    Visiblement oui puisque je l'assume et vous raconte l'anecdote d'un moment de solitude profonde...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique