• #EtLaParitéAlors=> ça existe ou pas?

    J'ai une nouvelle fois été sollicité pour un projet participatif. Cette fois par contre j'avoue que c'est un sujet assez sérieux. Oui comme vous l'avez vu dans le titre le thème abordé est : La parité. Cet événement est organisé par Raphaëlle Dumont & Djy Lepsy.
    L'objectif, rendre le 1° juillet un  symbole de parité.

    #EtLaParitéAlors=>ça existe?

    Parler de la parité tout en s'amusant, pour moi c'est vite trouvé pour le coup, car de part mon emploi je suis souvent en contact avec des personnes. Et l'une d'elle m'a fait sourire. Oui j'ai eu un homme qui devait noter une information que je lui indiquais. Et là tout naturellement il me dit (et je vous assure, c'est bien ce qu'il m'a dit, je ne l'invente pas) :

    "Attendez, faites mot par mot s'il vous plait, je vous rappelle que je suis un homme, je ne sais pas faire 2 choses à la fois"

    Autant vous dire que oui j'ai eu envie de rire en entendant ce pauvre cliché surfait, car il le faisait sur le ton de l'humour, mais je n'ai pas pu car oui ça reste un client et je me dois de rester un minimum sérieuse. Et pour la petite histoire, il m'a expliqué pourquoi cette petite phrase : il cherchait juste un stylo et savait que ça me couperait la parole en sortant cette réplique.
    Je sais vous allez vous demander quel rapport avec la parité??? eh bien qu'en fait on dit trop souvent, à tord ou à raison d'ailleurs => les hommes ne savent pas faire 2 choses à la fois. Pourtant il est bien reconnu qu'ils sont plus nombreux à diriger les entreprises que les femmes.
    Du coup comment font-ils ???
    Pensez-vous que pendant les réunions ils puissent interrompre les intervenants en leur indiquant "Attendez, je note votre question car je ne peux pas l'écouter, la comprendre et y répondre" ???
    Et là j'en imagine une grande partie d'entre vous qui en lisant cette question se disent "ben non, le président d'une société a toujours une secrétaire pour prendre les notes..."
    Et oui vous vous dites UNE, jamais "Un" et pourtant ils sont bien plus nombreux que vous l'imaginez ces hommes à pouvoir faire de la sténo et à être secrétaire.
    Ce cliché que vous venez d'avoir, montre une nouvelle fois que dans nos esprits, il y a des métiers que tout le monde sectorise en fonction du sexe et qui freine de ce fait la parité Homme/Femme dans le monde de l'emploi.

    Ce sujet étant très vaste, je suis sûre que vous trouverez la pépite symbole de la parité dans la liste de tous les participants ci-dessous :
    Aligator *-* Bernieshoot *-* What's up in my Happy Day *-* Sept à la maison *-* Monsieur Grrr *-* Oh la Belle Bleue *-* Wow ... Mum *-* Mr le psy *-* Cavali'Erre *-* Les Mots de Kiara *-* Anna t'invite *-*

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bon début de semaine

    « Bonne journée à tousBonne soirée »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:48

    Superbe article ! Je m'en veux juste moi d'avoir zappé le truc :( :( :( :( Et là je peux pas pondre un truc bien comme ça... m*rde !

    Sinon génial article ^^'

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:31

    Bien dit !!

    3
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:17

    c'est je crois ce qui est terrible, le sexisme est présent au quotidien sans qu'il soit vraiment dénoncé. ce projet participatif est vraiment super

    4
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:06

    Merci Sasha et Sophie et oui bernieshoot je te rejoins, le sexisme est presque un "fait divers" et heureusement qu'il y a ce projet.

    5
    ana
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:18

    le pire c'est que meme en etant consciente de ca il m'arrive souvent de repeter e genre de phrases.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:27

    oui, on est tellement bercé dans le "stéréotype" que l'on y fait plus si attention que ça arf

    7
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:31
    Monsieur GRrr

     Ton article est cool mais surtout j'aime bien le petit oiseau sur le pointeur de ma souris ;)

    8
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 06:53

    Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :