• Devenez smartnominateurs

    J'hésitais à en parler mais je me décide ....

    Je trouve cette initiative très belle et courageuse de la part de cet étudiant qui a su se convaincre de dire non à la stupidité d'un jeu.

    Ces dernières décennies on en a vu des jeux meurtriers comme le jeu du foulard par exemple. Mais là il faut dire que l'inventeur de ce jeu a atteint un record de stupidité innommable.
    Pendant que des personnes luttent pour se défaire de cette drogue qu'est l'alcool, des étudiants en font un jeu et se lancent des paris. Nous pourrions nous dire ce sont des étudiants la raison va reprendre le dessus mais non pas tant que ça. Au même titre qu'un jeune enfant n'osera pas dénoncer certaines violences dont il est victime, un ado/adulescent aura du mal à dire non à ce jeu.

    Pourquoi?
    Car ils traversent la période dit "âge bête", car ils sont en période de probation (enfin c'est ce qu'ils pensent) face aux regards des autres, par peur d'être mis au ridicule et isolé de toute la bande, pour ne pas entendre des propos du genre "t'es nul en fait t'es même pas foutu de boire 3 verres ..."

    Par chance l'un d'eux Julien a su trouver la parade à ce jeu, il n'a pas vraiment dit non mais il a comme qui dirait changé les règles.
    En effet cette vidéo et son acte ont fait le tour du net et de la presse. au lieu de se filmer en train de boire, il s'est filmé e train de faire des bonnes actions.
    Il a compris que l'alcool n'était pas un jeu et même si pour certains d'entre vous le nombre de mort n'est pas énorme à aujourd'hui il ne faut pas oublier les conséquence que cela peut avoir aujourd'hui ou plus tard sur votre santé et votre moral. 


    Alors surtout si vous êtes neknominé(e) devenez smartnominateur(se)

     

    « Pur Week-end[Les innocents] L'autre finistère »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :