• Communication

    C'est mon mot du jour.

    Ouep je n'arrête pas de me plaindre à mon boulot que l'on manque de communication de la part de nos responsables et des autres services, que ce soit en interne ou auprès de notre clientèle.

    Aujourd'hui j'ai eu 2 exemples types qui me font sourire le premier c'est le site "Aufeminin.com" qui organise un concours avec coca-cola light & Chantal Thomass.
    Oui ils ont eu un bug sur l'envoi de leur mailing pour la 3° phase du jeu et je dois dire que recevoir  un mail à la minute entre 00h02 et 9h30 ça fait quelques peu énormément de mails à supprimer.
    J'avoue avoir été espiègle car nous avions eu le même problème à a boîte avec un e-mail parti en multiples exemplaires mais la réactivité dans ma boîte avait été nettement plus rapide et un mail d'excuse a été envoyé et mis également sur notre site.
    Enfin bref je disais avoir été espiègle car lorsque je me suis connectée à mes mails j'ai forcément vu le problème, je suis donc allée sur leur page facebook pour leur envoyer un message privé, n'ayant pas de réponses et voyant que bons nombres de participants ont également réagir sur leur page j'ai simplement répondu à chaque mail reçu soit 1 à la minute pendant 15 minutes, en me disant que si nous étions plusieurs à avoir du temps et à le faire ils finiraient par le remarquer et peut être nous répondre avec une annonce sur leur page Facebook.
    Mais non, j'avoue être très déçue par Auféminin.com, le modérateur de leur page a fait une réponse oui mais à 2 commentaires uniquement, donc totes les personens concernées n'ont pas eu la notification de ces 2 réponses (que j'ai vu d'ailleurs en fouinant un peu les com' laissés) au lieu de faire un vrai message d'excuse pour la gêne occasionnée et je n'ai à cet instant toujours pas de réponse non plus à mon message privé ... oh
    Malgré que ce soit un point faible dans ma société, là je me suis tout de même dis qu'il y avait pire que nous et c'est bien dommage côté image de marque pour un magasine féminin faisant quand même pas mal de petits articles chaque semaine sur ses différents réseaux... j'adore leurs articles attention qu'on ne se méprenne pas mais même si c'est pour un concours où en fait on n'a rien à perdre, un petit mot d'excuses pour leur incident technique n'aurait pas été un luxe

     

    Mais bon c'est peut être moi qui ai une drôle de notion du respect et de la fidélisation, enfin passons au 2° sens de communication :

    Actuellement c'est le plein boom sur les élections municipales et forcément les équipes des candidats aux élections font le tour des quartiers pour faire la promo de leur tête de liste. Du coup hier plusieurs ont sonné à la porte pour donner les programmes. Je me suis mise à les analyser (ben oui maintenant que ma carte électorale a été mise au monde autant que je lui donne un biberon ou deux^^) . Après une petite analyse, je me suis dit ben tient on va voir si ils peuvent me répondre car j'ai quand même quelques questions. Mais c'était sans réelle conviction d'avoir un retour ...
    eh bé si, l'un d'eux a une équipe réellement réactive, mon mail est parti hier soir vers 19-20h et j'ai eu une réponse cet après-midi, convaincante ou pas peu importe pour ce topique mais là j'ai juste eu l'exemple qu'avec un peu de volonté et d'organisation, la réactivité peut être là et la communication rapide et présente.
    Rien que le fait d'avoir eu une réponse en moins de 24h m'a fait plaisir, pour le contenu c'est une autre analyse mais tout est possible dans la vie....

    Du coup dans le match magasine féminin Vs élection :
     Election 1 point Magasine 0

     

    Aller j'édit mon post : Je viens de recevoir un mail d'excuse de la part de "Aufeminin.com" qui a fait ses excuses en mailing à tous les participants à 19h19 (et pour ceux qui auraient le sourire il n'y en a eu qu'un oui le bug ne se reproduit pas tout le temps non plus)
    Merci à eux pour leur mail d'excuse que je me presse de publier afin de leur dire que je les aime bien quand même wink2

    Du coup Match nul entre élection et magasine féminin cool

    Communication

    « Régime quand tu nous tiensLe jeu du "Si" »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :