• En fait cela fait un petit peu plus d'un mois que cela a démarré et du coup l'occasion de faire le bilan sur cet engagement sur le "moins d viande" car au final c'est bien ça.
    Pour ceux qui en ont les moyens, diminuer la quantité de viande afin de préserver notre santé, l'environnement, le bien être animal et notre budget.

    Un mois

    Personnellement je ne trouve pas cela si dure même si j'avoue avoir fait un repas pour 2 avec de la viande un de ces fameux lundis (une portion pour mon compagnon et une initialement pour mon repas du lendemain midi) 
    Je ne sais pas si c'est par réflexe ou la fatigue ou un mélange des 2 mais ce lundi là j'ai mangé ma portion ... du coup c'est le lendemain midi que je ne l'ai pas prise cela compense cette erreur.

    Par contre le cote sympa, je découvre de nouvelles recettes que je n'avais jamais essayé auparavant, comme le falafel qui est un plat à base de pois chiche, sous forme de boulette.

     

    Petit regret par contre.... le suivi, je sais que pour la majorité d'entre nous un questionnaire de 5 minutes chaque semaine serait trop long mais de là à passer à une seule et unique question à laquelle il faut juste dire oui ou non je n'ai pas mangé de viande.
    J'avoue que cette simple et unique question me paraît pas suffisante pour faire un suivi concret et j'attends toujours leurs suggestions de recette personnalisée et non pas le lien partagé sur les réseaux sociaux.

    Ce projet me laisse penser qu'il a été lancé un peu trop vite sans que tout soit intégralement finalisé
    Ce qui est dommage car le fond et l'intention ne sont pas si mauvais.

    Je ne manquerai pas de vous partager de nouveau mon expérience et dès que j'aurai un peu plus de temps je partagerai aussi les recettes trouvées qui me permette le cote gourmand sans viande.

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je viens avec mon bilan du salon du livre spéciale "Romance" qui a eu lieu sur la ville d'Orchies.

    Initialement j'y suis allée avec une amie pour l'accompagner, car même si j'aime bien lire de temps à autres, je ne suis pas spécialement fan de la new romance. Mais je ne regrette en aucun cas ma journée sur place.
    En effet, même si je en parle pas plus que ça la première fois que je rencontre quelqu'un j'avoue que ça fait du bien et plaisir de voir des auteurs sans prise de tête qui prennent le temps de parler et d'échanger les opinions sur leurs livres et ceux d'autres auteurs.

    Le salon a eu lieu ce samedi 9 et dimanche 10 février 2019 et espérons qu'il ait lieu également en 2020.

    Rainbooks Romance - Orchies

    Le point de départ, Wendy, une jeune blogueuse livre originaire d'Orchies fan de lecture et de la new romance qui a souhaité réaliser un salon du livre dans sa ville.

    A l'arrivée une quarantaine d'auteur et un stand "Furet du Nord" réunis dans la salle de restauration de l’école Jules Ferry et une tombola (ou plutôt 2). Mais surtout de belles découvertes car oui même si la quasi totalité des œuvres étaient sur de la romance, certains auteurs écrivent dans plusieurs styles et je me suis donc repérée quelques titres (que je vous dévoilerai plus tard) et quelques auteurs surprises ^^

    Rainbooks Romance - Orchies

    Parmi les auteurs (je vous mets aussi les titres conseillés) :
    - Juliette Pierce qui écrit de la romance psychologique (et un peu dark aussi) dont on m'a conseillé Everlasting 
    - Allison B. dont je vais surement chercher le livre "Le ranch de l'Espoir"
    - Lil Evans je suis sure d'acheter les books "Dragon love" (2 tomes) le tome 2 n'est pas sorti, mais j'ai dores et déjà trouvé l'ebook du tome 1 du coup je l'entamerai après avoir fini d'autres oeuvres histoire de faire le tome 2 direct après 
    - Un livre à 4 mains écrit par Ludivine  Delaune et  Delinda Dane => Rainbow
    - Claire Delille dont j'ai déjà pris "Zia met son nez partout" - "Alex a la mémoire qui flanche" et "Oh my phone"  ==> j'ai commencé le premier cette nuit, je vous donnerai mon avis lorsque je les aurai fini (et peut être oserai je poser des questions à l'auteur concernant les livres ...)
    -Ana K Anderson qui m'a intrigué en laissant des feuille de papier toilettes pour promouvoir le livre "Sexy Scandal" l'histoire d'un homme de plus de 80ans, de son petit fils qui rentre en urgence d'Ecosse pour empêcher son mariage d'avec une jeune fille de 66 ans sa cadette... 
    - Emy Lie => Antagonisme

    Je sais que dans certains de ces titres c'est la romance qui prédomine mais certains sont aussi en Fantasy du coup je vais me faire un petit plaisir 
    Oui une auteure qui a mis des citation de ses livres sur son stands sur un format que j'aimerai franchement trop en guise de marque page  et qui m'on honnêtement (en plus de l'histoire) donné envie de lire le premier tome "Ce que veulent les âmes", Laura Collins.
    Un très bon moment passé avec cette auteure.

     

    Rainbooks Romance - Orchies 

    Juliette Pierce

    Rainbooks Romance - Orchies

     

     

    Lil Evans et Ana K Anderson

     

    Pour ceux habitant dans le Nord, il n'est pas trop tard il vous reste encore tout l'ap-m pour vous rendre au salon et découvrir ces auteurs.

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Je fais ce sujet dans le cadre du projet Eklabugs, le thème du mois était "Avenir" et mon blog s'y prêtant à plein de niveaux pour les idées, je ne pouvais pas oublier de partager une chanson de Louane.

    Peu importe mon âge j'avoue que j'aime bien sa voix et que je me plais à écouter plusieurs de ses titres dont celui-ci.
    D'autant plus avec le clin d’œil à une expérience qu'elle a eu avec le film "La famille Bélier" et quelques passages du clip où elle chante en signant...

     

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Dans le cadre du projet Eklabugs voici une citation d'une personnalité que j'affectionne 

    Eklabugs Session#42 - L'avenir  appartient à ...

     

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Da Vinci Code

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire