• ... vacances en arrivant avec plusieurs surprises.
    Je vous l'avais dit, je reçois ma nièce cette semaine à l'appart' et elle se languissait au moins autant que moi que mes vacances arrivent.

    C'est cool de démarrer les ...

    Du coup on fait la fête nouvel an chinois ce soir et mardi gras demain (oui on décale comme avec les fuseaux horaires winktongue) mais on va profiter.)
    Donc oui je reste concentrée, en plus des décorations qu'elle a préparé avec tonton et d'une coiffure qu'elle me fait pendant que j'écris, j'ai eu le droit  à des ptits cadeaux

    C'est cool de démarrer les ...

    C'est cool de démarrer les ...

    C'est cool de démarrer les ...

    Voila, moi je dis que je démarre bien mes vacances et même si je ne marque pas ce jour où je l’emmène cette semaine en plus du zoo, elle sera elle aussi très contente de la surprise que mon compagnon et moi-même lui préparons ^^

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • P.R.O.F.S.Réalisé par : Patrick Schulmann
    Avec : Patrick Bruel, Fabrice Lucchini, Laurent Gamelon, Christophe Bourseiller, Sheila O'Connor, Isabelle Mergault ...

     

    L’histoire :
    Frédéric, est un jeune professeur de lettres qui arrive dans un nouveau lycée.
    Il arrive dans un nouveau lycée et va être comme un détonateur.
    Il va effectivement faire de Michel (prof de dessin), Gérard (prof de gym) et Francis (bibliothécaire) des profs "vivant" assumant leurs actions et qui iront jusqu'au bout de leur velléités...

     

    Bon ok j'avoue, c'est la séquence vieillotte sort de ma tête...
    En même temps j'assume, cela fait déjà quelques mois que je veux parler de ce film (pour ne pas dire plus).
    Oui car en voyant le titre du film dans lequel joue Kev' Adams "Les profs" je n'ai pas pu m'empêcher de penser à celui-ci avec lequel j'ai grandi.
    Il s'agit là du premier film dans lequel j'ai vu jouer Fabrice Luchini et avec lequel j'ai entendu ma toute première tirade à la Luchini ... j'avoue que j'ai adoré tout de suite  sa prononciation et sa façon de marier les mots.
    Sinon au niveau du film, il est vrai, j'avoue j'aimerai bien le revoir à la télévision, je suis sûre qu'i n'a pas si mal vieillit que ça.
    Dans un tout autre style, je le considère un peu comme "les bronzés" ou "les bronzés font du ski". Je m'explique => blague à deux balles tout le long du film mais qui font rire à chaque fois ... happy
    Personnellement il ne m'en faut pas plus pour que je mettre mon cerveau sur "off" et que je me détende en rigolant ^^

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • ... qui vont disparaitre.
    Comme plusieurs l'ont publié sur twitter, l'ognon qui perd son "i" va piquer les yeux.
    Il est expliquer que cette législation (qui nous vient d'anciens gouvernements) est faite pour simplifier l'ortografe française qui se trouve ètre (ou etre, comme vous préférez) un peu trop complexe.
    Cette nouvelle règle, qui doit aparaitre en septembre permettrait que la jeune génération comprenne plus vite, tout comme les étrangers.
    Mais en mème temps à quoi ça peut bien servir tout ces accents et ses lettres muettes ???
    J'avoue nous faisons tous des fautes (oups fotes)  mais kit à m'enlever des lettres j'aurai préfère le "s" avec qui je suis fachée.

    Ces petits symboles ...

    Par contre c'est au niveau des pièces des adaptation de pièce de téatre, quand il nous faudra lire ètre ou ne pas ètre tout en étant assis contre un ètre.
    Dans cette explication quel serait l'ètre => un être de chaire et d'os ou un hêtre ???

    Cependant comme certains chroniqueurs peuvent le prétendre dans des émissions  très prisées par les plus jeunes, notre français serait vieux.
    Mais avouons tout de même que notre langue a changé, notre "^" étant en place pour remplacer des lettres disparues comme dans hôtellerie => oui cela dans l'ancien temps s'écrivait  "hostellerie" mais c'était dans une autre air oups aire ah non ère ... rho je ne sais plus winktongue

    Ces petits symboles ...

    Non mais je comprends que nos différents gouvernement qui ne connaissent pas le prix  d'une baguette ne connaisse pas non plus l'écriture de notre beau pays qui va du coup se faire très "Cop 21" en obligeant la réédition de tous les dictionnaires, livres de cours et autres ouvrages, mais par contre qu'à cela ne tienne ça pourrait permettre de diminuer le chômage (ah non faut vraiment que je m'y face) le chomage pendant quelques mois, le tan que tout ce petit monde édite les nouvos livres.

    Ces petits symboles ...

    Peut-être que par la suite nous demanderons aux anglophone d'utiliser la même phonétique que nous afin d'éviter d'avoir des sons ze qui s'écrivent "The" ou une "cup of tea" qui serait évidemment nettement plus facile à écrire "keupe ofe ti"

    Heureusement que dans l'amour nous ne ressentons pas encore avec le keur mais bien le cœur.
    J'ai tout de même envie de voir les 2500 mots que nos anciens gouvernement ont emmené à la potence

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • L'amour du risque

    Créée par : Sidney Sheldon
    Avec : Robert Wagner, Stefanie Powers et Lionel Stander.

    L'histoire :
    Jonathan et Jennifer Hart sont un couple de milliardaire fidèlement servi depuis des années par Max qui est inséparable de son chien Février.
    Jonathan est un homme d'affaires relativement puissant.
    Jennifer quant à elle, est une ancienne journaliste
    Tous les deux vivent vivent des jours heureux en Californie.Jusqu'à s'apercevoir qu'ils sont régulièrement présent lors d’événements comme des vols, de l'espionnage ou encore des meurtres. Ils décident alors de s'improviser détective privé.

     

    Avant de vous donner mon avis, je vous mets le générique, je suis certaine que ceux de ma génération la chanteront par cœur. C'est quasi obligé, si vous viviez en France pendant les années 80 vous l'avez forcément entendu (même si vous ne regardiez pas la série).
    Pour tout le monde, en regardant le générique, que vous connaissiez ou pas cette dernière. Je suis sûre que même si son nom ne vous a rien dit, un des visage ne peut pas vous être inconnu si vous regardiez NCIS.


    Pour l’amour du risque

    Oui même si en lisant son nom vous pensiez au compositeur, non non non (comme ferait Blanche neige aux animaux de la forêt qui l'aide à nettoyer la maison des 7 nains) d'autant plus que de mémoire il ne s'appelle pas Robert winktongue
    Enfin bref, oui Mr Jonathan Hart ne ressemble t'il par à Mr Dinozzo Senior ?
    Si vous n'êtes pas convaincu :

    Du coup pourquoi je parle de cette série (oui si je me concentrai un peu).
    Simplement car j'en ai vu un épisode cet après-midi sur chérie25oh
    Et paff le coup de vieux qui ressort, mais elle est au top cette série, nous avons la même année de naissance donc elle ne peut être que bien winktongue, mais oui du coup vous comprendrez son importance pour moi car j'ai été bercé au son de leurs aventure dès mon plus jeune âge (bon ok, je vous entends de là -> la traduction des épisodes étaient plus longue qu'aujourd'hui et n'y n'avait pas internet ni la vod netflix ... rha, ca suffit oui rabat-joie)
    Fin bref moi j'adorais les regarder se mettre dans des situations un peu loufoque pour l'époque et résoudre des enquêtes

    Alors oui quand on regarde un épisode, ça fait vieillot (ou plutôt "so kitch") mais ça reste quand même relativement drôle et c'est ce que je cherche pour me détendre quand je regarde ma ptite lucarne.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire