• ... moi aussi je sais le demander
    Oui mon petit pépère, ma petite force tranquille, mon bébé d'amour de Fripouille câlin tout doux et tout tendre a sa façon de demander les câlins.
    Mais pour une fois il n'est pas juste venu faire un passage rapide sur le bureau pour se mettre sur mes genoux. 
    Non cette fois-ci il a voulu montrer qu'il était là et bien là.
    Il a sur imiter Flocon en se calant entre l'écran de pc et moi s'est couché puis une fois le câlin obtenu, il s'est redressé et hop c'est parti "tu ne verras plus rien, je fais ma toilette" ...
    Mais comment lui dire de se pousser tellement il est mignon.

    Quand je veux un calin ...

    Quand je veux un calin ...

    Quand je veux un calin ...

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les étrennes nous viennent de l'antiquité.
    D'une Déesse Romaine du nom de Strena (certains l'écriraient Strenia ou encore Strenua). 
    Elle se célébrait en début d'année avec le don d'objet en bois précieux et/ou de plantes auprès des personnes "de valeur et de mérites".
    Avec le temps, ces dons se sont transformés en don alimentaire ou de vêtements, puis d'argent afin de souhaiter la prospérité.
    C'était sans compter que les Pères de l'Eglise ont désigné la pratique des étrennes comme "diabolique", mais cela n'a rien arrêté à cette tradition devenue populaire.

    [R&T => Janvier] Les étrennes

    Les années et siècles défilant, arriva la création de Noël et du père Noël qui instaura le don de cadeau le 25 décembre. Les étrennes du 1er janvier disparurent peu à peu.
    Cependant certains corps de métiers ont gardé cette tradition soit pour services rendus, soit avec l'arrivée d'un almanach.
    Ils passent dans les logements chaque mois de décembre afin de proposer leurs calendriers de brigade et intervention ou de photos des plus kitsch de petits chats / chiens ou autres animaux.

    [R&T => Janvier] Les étrennes

    Mais de mémoire de mon enfance, certaines familles ont gardé cette tradition de donner une pièce chaque premier janvier aux enfants.
    Je me rappelle que lorsque j'étais gamine, nous avions la visite de  nos grand-mère et avions droit de sonner chez tous nos oncles et tantes pour obtenir cette petite pièce dorée ou argent. Parfois même en chocolat, mais cela ne gâchait rien car la gourmandise était bien au rendez-vous dans l'attente de l'épiphanie ^^
    Et c'était surtout le fait de courir avec les cousins/cousines de porte à porte qui nous amusait.

    [R&T => Janvier] Les étrennes

    Vous pouvez me suivre sur Facebook - Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter

    Chtitefourmi de Noël

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les sous douésRéalisé par : Claude Zidi
    Avec : Maria Pacôme, Daniel Auteuil, Tonie Marshall, Michel Galabru, Gaetan Bloom, ... 

     

    L'histoire : 
    Bébel et ses amis du Cours Louis XIV ont pour réputation d'être des cancres. Selon toute vraisemblance, ils passent leur temps à faire les 400 coups plutôt qu'étudier.
    Leur lycée est bon dernier dans le classement de réussite avec 100% d'échec au baccalauréat. La directrice de l'école a bien décidé de remédier à cette mauvaise réputation et à mettre ses troublions au travail...

     

     

    Autant dire que ce film ne me rajeunit pas. Je le connais presque par cœur mais je ne m'en lasse pas. Bon ok, certains de la nouvelle génération vont préféré le film de Kev' Adams, mais à mon époque c'était Daniel Auteuil the foldingo qu'on aimait voir faire le pitre dans les films.
    Entre la machine à claques et le gendarme qui surveille les épreuves du bac en passant par les farces à 2 balles, je rigole toujours devant ce film.
    Et pour dire que c'est un film des années 80, il n'a pas si mal vieillit ^^


    Les sous-doués Bande-annonce VO

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le premier de l'an est en général le jour où tout le monde s'envoie des vœux et des "pensées" de joie-souvenirs - santé - emploi.

    Je vais donc vous souhaitez le meilleur pour vous et vos proches.
    J'espère que vos réveillons respectifs se sont bien passés, et vous souhaite de bons repas de famille aujourd'hui car je me doute que pour certains ce n'est pas encore fini (surtout avec l'épiphanie dimanche)
    Le premier janvier c'est également un recommencement, tenter de s'améliorer sur l'année qui arrive et donc la décision de prendre de bonnes résolutions. Généralement elles ne sont jamais toutes tenues, du coup l'an dernier je n'en avais pas fait, mais cette année, je vais essayer et ma bonne résolution sera => Rester moi-même ^^

    Bonjour 2016

    Ca n'a pas l'air comme ça, mais ce n'est pas si facile, surtout quand on a 36 petits habitants dans la tête ... dont un ptit nouveau Bob Minion... oui, parfois je me dispute avec moi-même pour tenter de les calmer car ils essaient tous tour à tour de me diriger
    Enfin bref, tout ça pour vous dire également que j'espère que votre premier jour de 2016 démarrera aussi bien que le mien, j'ai déjà eu de gros câlins de la part de mes bouilles de poils dont mon pépère d'amour de Fripouille, ma petite force tranquille ronronneur professionnel.

    Bonjour 2016

    Donc oui bonne année et bonnes résolutions 2016 à tous !!!

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire