• Chipounnette est malade, "ben c'est pas grave ça arrive aux animaux aussi..." si ce n'est que sur les 3 c'est la première à avoir un virus frown.
    Oui la ptite puce a choppé une gastrite et n'arrêtait pas d'avoir la nausée. On a eu la chance d'avoir un véto qui dés qu'il a entendu le mot vomi et le nombre de fois nous a pris entre 2 clients.
    Mais c'est pas tant pour le fait qu'elle soit malade même si suis un peu inquiète de la voir toute flemme (car c'est pas d'elle ....) mai plutôt pour la réaction du plus patriarche de ses 2 frères.

    Oui Fripouille en bon pépère s'inquiète aussi et doit sentir que la ptite dernière du trio n'est pas bien il reste flanqué sur l'arbre à chats vers la petite cabane où elle s'est couchée pour être tranquille et la surveille

    Une première

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Depuis plus de 10 jours au boulot j'ai la ligne des clients sensibles, ce qui signifie que sous prétexte qu'ils sont seuls  au monde et se moquent de savoir que dans la vraie vie il y a des dizaines et des dizaines de milliers d'autres dossiers à traiter, je subis un manque de respect total chaque jour et plusieurs fois par jour.
    Donc en bref entre le stress de ces appels et le cumul de fatigue ....
    Un pote de boulot que j'apprécie a mis un petit jeu musical sur son mur. Le principe est simple on like son post et il nous donne un artiste dont on doit mettre un clip et apres on partage le jeu sur notre mur.
    Oui c'est une chaîne mais pour une fois pas de promesse, pas de blabla à lire pendant une heure, juste un artiste et un clip à touver^^ et pour les habitués de mon blog, vous savez que moi la musique c'est une évasion totale de mon esprit, une bulle d'oxygènes et un mix de souvenirs....
    Tout ça pour dire que grâce à lui j'ai fait une superbe découverte (désolée pour les fans de ce chanteurs)
    Oui j'ai forcément liké, il a eu la décence de me demander mon style de zik au boulot et m'a donné un artiste : Leonard Cohen.
    Je ne connaissais pas vraiment mais en faisant les recherches j'ai écouté quelques titres, des rythmes différents, des paroles parfois fortes parfois douces et parmi ses titres une appropriation de "Halleluja" et là pouaf pouaf pouaf
    Les épaules qui tombent les yeux larmoyants , l'effet stress qui retombent total en fait et juste une envie fermer les yeux et l'écouter et le réécouter (même si j'avoue ne pas avoir mis ce titre là sur mon mur car il était ex-æquo avec 2 autres et c'est le nom d'une chanson qui m'a fait plier)

    Mais c'est ce titre là que j'ai décidé de vous faire écouter et je vous en mettrai d'autres dans les jours à venir car je crois que côté détente ... ça me fera du bien yes

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Moi j'adhère totalement à cette citation reçue par mail aujourd'hui dans mes mails. Pierre Teilhard de Chardin nous parle de rêve et d'oxygène. Quoi de mieux pour illustrer mon blog qui parle de tout ce qui touche à ma bulle d'oxygène à moi wink2


    Il est indispensable de rêver: on respire mieux! Le rêve est l'oxygène de l'esprit, il en renouvelle l'espace.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • IndigènesRéalisé par :  Rachid Bouchareb
    Avec : Roschdy Zem, Samy Nacéry, Jamel Debbouze, Sami Bouajila, Mélanie Laurent, Bernard Blancan ...

    Histoire :
    En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
    Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne.
    Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

     


    Je ne sais pas pourquoi je pense à ce film, mais ce sera celui du jour, en fait si, c'est d'avoir vu Sami Bouajila dans le téléfilm de TF1 lundi, ça me trotte depuis ce jour là.
    Poignant, fulgurant ce film a mis en avant pendant la présidence de Chirac toute une partie de l'Histoire de France que l'on a préféré ne jamais mettre en avant.
    Alors oui probablement romancé car aucun des acteurs ou du réalisateur n'a vécu cette guerre mais malgré tout basé sur une part de vraie. 
    Ils ont été mis en avant lors du festival de Cannes l'année de sa sortie, une super promo pour un super film et un petit discours de Jacques Chirac concernant à la fois le film et les faits.
    Je ne pensais pas qu'on pouvait voir de l'humour dans ce genre de films et pourtant si des petites piques tout de même. Mais surtout un très bon jeu d'acteurs/comédiens. 

    Pour mémoire et pour ceux qui ne l'auraient pas vu, dedans il y a effectivement Sami Bouajila, mais aussi un humoriste qui a fait son premier rôle et je dois dire qu'en tant qu'acteur il n'est pas si mauvais, ça le change complètement de ses sketchs.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+  

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire