• Ce film sera diffusé ce dimanche 2 mars 2013 à la tv. L'occasion pour moi d'en parler car j'ai une petite anecdote dessus.
    Bienvenu chez les Ch'tisRéalisé par : Dany Boon
    Avec : Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix, Michel Galabru, Line Renaud, Guy Lecluyse, Philippe Duquesne, Anne Marivin ...

    Histoire :
    Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible.
    Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
    Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul.
    A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

    Et oui j'ai vécu quelques années à Marseille et rejoins le Nord, un changement de vie totale, mais en même temps je n'aime pas Marseille...
    Enfin bref, l'anecdote n'est pas tellement que j'ai fait ce trajet pour vivre dans le département du Nord, mais surtout la première journée de travail effectuée dans ce département...
    Oui forcément ma voiture était encore immatriculée dans le 13 et du coup, ben vite repérée la marseillaise... et v'la tit pas que celle qui deviendrait ma formatrice se trouve également sur le parking et là une grande hésitation, saute t'elle ou saute t'elle pas ????

    Lorsqu'elle m'a raconté qu'elle avait hésité à sauter, j'avoue que je lui ai répondu, heu si tu avais sauté, je ne sais pas si je serais restée pour me garer ou si je me serais barrée...
    Bon j'avoue quand même contrairement à ce que dit Galabru dans le film il ne fait pas -5°C l'étéwinktongue, par contre quand j'ai passé le panneau du département Nord j'ai bien eu la flotte aussi sur mon pare brise ça se fut mon premier fou rire .... cool

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • J'adore les Resto du Cœur, mais j'avoue j'ai eu du mal à adhérer à cette chanson. Je sais les artistes sont censés parler des bénévoles qui font chaque jour que "Les resto du cœur" ont encore un sens à aujourd'hui.
    Mais je ne sais pas pour vous, moi perso j'ai trouvé l'interprétation déplacé. Si le clip n'avait montré aucun des artistes et uniquement des bénévoles, je pense que j'aurai largement moins eu de mal à adhérer.
    Oui car quand je les entends chanter : "mes chaussures sont aussi pourries ... dans ma maison il n'y a rien de plus ni moins...." désolée, ce sont des artistes et je pense que leur cadre de vie n'est pas le même que la majorité des français. C'est en cela que le clip me dérange.
    Je me répète mais il aurait été préférable de n'y voir aucun d'entre eux, juste entendre leur voix et ne voir apparaître que les bénévoles, les vrai de vrai ceux qui sont dans la rue tous les hivers pour distribuer les soupes, ceux qui tiennent les locaux et vérifient les dossiers des personnes à bas revenus, ceux qui donnent les aliments et vêtements, ceux là qui passent énormément de leur temps libre pour aider les autres.

    Depuis quelques années je trouve déjà qu'il y a trop de décors pas assez de simplicité et que trop d'argent va là dedans plutôt que dans l'association initialement créée par Coluche mais ce n'est que mon avis, je sais que malgré tout il y a quand même un budget pour les resto. Je regrette juste le temps où c'était le concert que les gens allaient voir et non pas la mise en scène. Je sais qu'il y a beaucoup d'asso et de fondations à aider chaque année mais la simplicité parfois peut aussi faire recette.

    Je vais m'en arrêter là car mon but n'est pas de faire polémique, car j'aime bien le rythme malgré tout et les Resto du Cœur ont encore pas mal besoin d'aide  et puis c'est malgré tout une chanson en hommage aux bénévoles.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter  

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • J'ai voulu faire un peu contrariant mais j'aime bien le vert et l'orange.
    D'ailleurs du coup hier soir ça m'a permis de voir que la couleur de mon vernis aurait pu s'appeler "petit coraya" oui c'est le même orange que sur les bâtons de surimi et ça nous a à la fois inquiété et fait mourir de rire à l'entente de ma réflexion he

    couleur complémentaire

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire