• Avant d'être un rappeur c'était un Dessin animé

    Série d'animation japonaise. basée sur une histoire de Ernest Thompson Seton.

    Pour ceux de ma génération, la première version du nom de Bouba est celle d'un dessin animé.

    L'histoire d'un petit ourson amicalement adopté par un enfant indien avec qui il va vivre tout plein d'aventures.
    Cette histoire c'est celle de Bouba le petit ourson dont le générique était interprété par Chantal Goya.

     


    Daklahoma, un indien père d'un enfant prénommé Moy  se voit contraint de tuer Amandine une grande ours lors d'une battue.
    Il recueille alors Bouba et sa sœur Frisquette dont l'enfant va s'éprendre d'amitié.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    Bonne fin de soirée

    é

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ce soir j'ai fait le grand plongeon.
    Oui celui de l'époque où avec mon tit frère on regardait la télé par terre avec des dessins animés dont tout le monde dirait "trop nul" j'imagine aujourd'hui.

    Ben pourtant une sacré bouffée d'air frais, dans le sac à souvenir y avait du Denver le dernier dinosaure, les entrechats, Punky Brewster, les popples, les bisounours (1° génération), les catseyes, les mini pouces, les petits malins, Bouba le petit ourson (et oui avant d'être connu pour le rappeur ce nom l'était pour un dessin animé ....), ... ... ... 
    Vous trouverez ci dessous diverses vidéos génériques de certains d'entre eux. En fonction de votre âge et de vos goûts, ça peut vous donner à vous aussi ce petit air frais du soir  

    Le premier : Punky Brewster

    Les minipouces :

    Jem et les hologram

    Bibifoc

    Ricky ou la belle vie

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Rha non dé diou... que ça fait du bien d'entendre ça ce soir sur M6 dans la mini émission Plus vite que la musique, mon premier vrai sourire détente ...

    C'est pas tout jeune mais j'aime bien la chanson. Certes certains des jeunes d'aujourd'hui ne doivent pas connaître (et là je me prends une bonne claque....) mais en attendant ça à l'époque ça faisait les fêtes d'anniversaires 

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter

    Blouson noir

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • J'hésitais à en parler mais je me décide ....

    Je trouve cette initiative très belle et courageuse de la part de cet étudiant qui a su se convaincre de dire non à la stupidité d'un jeu.

    Ces dernières décennies on en a vu des jeux meurtriers comme le jeu du foulard par exemple. Mais là il faut dire que l'inventeur de ce jeu a atteint un record de stupidité innommable.
    Pendant que des personnes luttent pour se défaire de cette drogue qu'est l'alcool, des étudiants en font un jeu et se lancent des paris. Nous pourrions nous dire ce sont des étudiants la raison va reprendre le dessus mais non pas tant que ça. Au même titre qu'un jeune enfant n'osera pas dénoncer certaines violences dont il est victime, un ado/adulescent aura du mal à dire non à ce jeu.

    Pourquoi?
    Car ils traversent la période dit "âge bête", car ils sont en période de probation (enfin c'est ce qu'ils pensent) face aux regards des autres, par peur d'être mis au ridicule et isolé de toute la bande, pour ne pas entendre des propos du genre "t'es nul en fait t'es même pas foutu de boire 3 verres ..."

    Par chance l'un d'eux Julien a su trouver la parade à ce jeu, il n'a pas vraiment dit non mais il a comme qui dirait changé les règles.
    En effet cette vidéo et son acte ont fait le tour du net et de la presse. au lieu de se filmer en train de boire, il s'est filmé e train de faire des bonnes actions.
    Il a compris que l'alcool n'était pas un jeu et même si pour certains d'entre vous le nombre de mort n'est pas énorme à aujourd'hui il ne faut pas oublier les conséquence que cela peut avoir aujourd'hui ou plus tard sur votre santé et votre moral. 


    Alors surtout si vous êtes neknominé(e) devenez smartnominateur(se)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire