• Avez-vous déjà vu une vache tigrée, un mouton rose à pois jaune ou encore de l'avoine sortir du cul d'une poule ????
    Non, et pourtant c'est bien ce qui est présent dans mon jeu du moment sur Facebook.

    Je parle d'AstroGarden, c'est un jeu de ferme relativement simple avec des missions, des bâtiments à construire, un laboratoire de recherche pour faire évoluer les cultures et animaux "hybrides", des plantes à faire pousser et une ferme spatiale...

    Astro Garden

    Je n'en suis pas encore au stade du mouton rose hallucinogène mais j'avoue qu'il y a pas mal d'animations dessus et que je suis dans un groupe facebook de joueurs astrogarden  assez vivant qui aide et donne plein de petites astuces.
    Je ne pourrai pas le comparer à d'autres jeux de fermes Facebook car c'est le premier où j'arrive à adhérer sans trop de réticence et je me prends même au jeu pour évoluer mon personnage, ma ferme et pouvoir aider mes voisins comme les plus Hauts levels le font avec moi ^^

    Comme dans une grande partie des jeux on peut avoir un petit compagnon, pour ma part c'est un petit chat. Il existe aussi une quête pour trouver un époux ou une épouse afin de pouvoir effectuer 2 actions en même temps.

    Astro Garden

    Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est la multitude de quêtes pour faire évoluer la ferme, car pour une fois ce n'est pas le  personnage qui évolue, mais bien le terrain. Je sais qu'après un certains level il n'y a plus de quêtes générales, du coup je prends le temps d'interrompre les miennes pour faire les quêtes événements et de ce fait avoir un petit peu plus de bonus d'argent ou de bois ou de chocolat (nécessaire pour payer les bâtiments, les construire et les chocolats pour transformer en énergie)
    A savoir que certains bâtiments comme la serre (sur ma première image à côté du château de neige) donne des bonus item, expérience ou énergie.....

    Donc oui moi mini geek je devins accroc à ce petit jeu qui fait passer le temps en hiver lorsque le froid, le brouillard et le mauvais temps sont là.

    Vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    A la recherche d'une nouvelle cachette.....

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Pour ceux qui ne connaissent pas, Flyff est un jeu en réseau MMORPG (multi-joueurs).
    FlyFF = Fly For Fun (Voler pour le fun)

    Ce jeu ça fait des années que je le connais mais bien longtemps aussi que je ne m'étais plus mise dessus. Ayant fait ma rubrique de mini geek, il me faut la remplir alors autant parer de jeu que je connais.
    Comme d'habitude, le principe de base est simple :
    Vous créez votre petit personnage, vous le faites évoluer, vous lui ajoutez quelques objets et animaux et le tour est joué.

    Flyff

    Dans le détail, pour faire évoluer votre petit héro, il faut taper sur des mobs (mobs = monstres), dans le jeu vous serez alors considéré comme PVM (player Vs Mob = joueur contre monstre).
    Au fur et à mesure de son évolution, vous devrez choisir la direction qu'il prendra "sa classe" acrobate, acolyte, ... ... ... pour savoir quels équipements et armes lui mettre et surtout quelles caractéristiques d'attaque /défense vous devrez augmenter pour qu'il soit le plus fort possible.
    Les Equipements et autres petits objets bonus se trouvent dans les monstres qui les donnent en récompense lors de leur mort.

    Flyff

    Pour faire évoluer votre personnage vous pourrez également accomplir quelques quêtes que vous trouverez aux PNJ (Personnage non joueur) qui se trouve aux abords des villes du jeu. En accomplissant les quêtes vous pourrez "upper" (grandir) et gagner des items (objets).
    Pendant votre évolution, vous pourrez également choisir enter 2 possibilités, soit rester un joueur pvm farmeur (joueur accès sur les attaques contre des monstres et collectionnant des objets) soit être un joueur pvp (player vs player => joueur contre joueur) en participant à des guerres de guildes - des duels en "arène".
    Mais pour tout ça, vous ne serez pas seuls, quel que soit vote choix, vous aurez avec votre avancée, la possibilité d'avoir un ramasseur (pour moi c'est un minichat) et un familier (caerbannog pour aider mon hero)ces 2 petits êtres vous aident à collecter vos objets sans à avoir le faire manuellement et vous donnent des bonus pour la puissance de votre héro.

    Flyff

    Je pourrai continuer à vous expliquer le principe de ce jeu, mais cela risquerait d'entrer trop dans le technique et d'être trop rébarbatif. Le plus simple est d'aller sur le site du jeu officiel où vous trouverez toutes les informations nécessaires au monde FlyFF si vous êtes des joueurs en réseau (débutant ou non). A savoir qu'initialement FlyFF avait été créé par Gpotato qui a été racheté depuis je vous ai donc mis le lien du dernier détenteur du jeu.

    N'oubliez pas , vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Farm Hero saga, c'est un petit jeu de Facebook. 
    Je suis pas hyper fan même si actuellement je joue un peu chaque jour. Ce jeu au départ, je m'y suis mise pour envoyer des vie à une amie. Je sais pertinemment que je n'y resterai pas définitivement.
    Le but c'est de lier au minimum 3 petits légumes identiques afin de les faire disparaître.
    Si il suffisait de les rassembler, ce serait un peu trop simple. Sur chaque niveau il y a un nombre de légumes ou de soleil requis pour passer au suivant avec parfois des œufs à faire éclore ou des légumes/fruits boueux qui pénalisent ... ... ...
    Rien de bien compliquer ais certains nivaux bloquent car les fruits/légumes qui tombent sont aléatoires et faut parfois avoir de la chance.

    Héro de Fermes

     

    N'oubliez pas , vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Cette semaine, je me suis laissée entraînée par mon compagnon, ma petite belle sœur et mon neveu.
    Bon j'avoue  ce sont les petits cris que ma petite belle-sœur poussait suivi d'un fou rire qui m'ont attiré.
    Le jeu c'est Minecraft. Même Picasso maître dans l'art du cubisme se voit surpassé.

    Monde de cubes

    Ca fait des mois que mon homme y joue et que je ne comprends pas l'intérêt du jeu où tout est  en forme de cube, d'ailleurs, à chaque fois qu'il me disait "tu joues avec moi?"
    Je lui répondais :

    "Ce jeu où un mouton ressemble à un cube?"
    et  chaque fois ça le faisait rire, car effectivement au delà de ces cubes, il y a un jeu....
    Je ne comprenais pas bien le but en dehors d'empiler des cubes et de tenter de capturer des bestiaux cubes.
    Mais sur ces derniers jours, 3 Vs 1, je me suis laissée tenter par ces petits cris et ces fou rire. Pour le moment je ne regrette pas  car c'est vrai que j'ai bien rit. Non pas à cause du jeu en soit, mais bien pour les réactions  pendant le jeu.

    Monde de cubes

    En soit Minecraft est assez simple, il faut se fabriquer un abris, des cultures et un ou plusieurs élevages pour se nourrir. Après en creusant dans la terre on peut trouver des donjons en ayant fabriquer au préalable nos propres outils.
    Comme je l'écrivais plus tôt, rien de bien compliquer. Deux modes possibles, en local ou en réseau, avec ou sans monstre.
    Personnellement je préfère démarrer sans monstre le temps de fabriquer un abri puis après l'intérêt augmente avec l'arrivée des monstres.
    En effet leur arrivée anime le jeu surtout en local, et ça le rend un peu plus sympa car on se retrouve avec des monstres qui crissent, explosent ou tir ou réapparaissent derrière nous...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique